Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SX2 / Reason 2.5 en rewire

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 329 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion SX2 / Reason 2.5 en rewire
Salut,
J'utilise Cubase SX2 et je fais tourner reason2.5 en rewire esclave. Je veux pouvoir jouer en live dans cette config. Malheureusement, j'ai des craquements de temps en temps, voire des pertes d'audio, genre de 2 secondes.
Je crois que ce pb audio vient du couplage SX reason en rewire. J'utilise pourtant une machine correctement dimensionnée -G4 powerbook 1.25-

Quelqu'un est il sensibilisé au sujet ?

Par avance merci
2
Ton problème vient d'une latence beaucoup trop élevée.
4 choses peuvent produire ça :

- ta carte son qui ne gère pas l'Asio 2 (je suppose).
- un système trop chargé en extension qui peuvent nuirent aux performance.
- un rewire foireux
- des soft en version waza

Le plus probable, c'est que cela vienne de ta carte son. A tu une carte son compatible Asio 2 externe en PCI ou USB ou Firewire?
3
Salut, merci pour ta réponse.

Ma carte est une firewire 410 donc parfaitement compatile ASIO2.

Concernant la latence:
Audio buffer size: 128
Audio priority: very high
preload amount : 3s
Adjust for record latency sélectionné
Record Placement offset : 0

Excepté un affichage double écran, mon système n'est pas sur-sollicité.

par contre, comment savoir si j'ai comme tu le dis un rewire "de merde" ?
Je ne savais pas qu'on pouvait agir sur ce paramètre ?
Que dois je faire ?
4
Moi je dirais que ça sent le disk dur pas assez rapide....Utilises tu le 4200t/sec interne?????? Et je dirais tout au contraire de relacher la latence...moins de la tence moins de ressources...la latence n'a rien à voir ici (je comprends pas bien d'ailleur ce qu'elle aurait à voir). Tu n'as pas besoin non plus de réglé Offset vu que le Rewire est sample accurate (calé au sample près). La latence est surtout importante à la prise de son midi/audio mais après que tout soit dans la machine faut la relacher un peu......ça me semble normal et logique.
Un PB à 1.25, c'est un 17 ou les récent 15???????
5
Je suis sur un Powerbook 15" sorti recemment.
6
3ms, oufti, ta machine rame à mort, je comprends mieux.
Augmente ta latence, à 10ms, et tout rentera dans l'ordre. Une latence si basse est bonne du directdisk audio. Mais pas pour les VSTI, rewire etc...