Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Composer en improvisant

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 400 vues
  • 1 follower
1 Composer en improvisant
J'arrive à faire des truc super en improvisant, et au bout d'un moment, je me dis "ouh là la, il faut enregistrer ça, c'est pas mal).
C'est là que ça se complique : ben oui, si on veut composer, faut au moins garder un tempo, donc métronome et compagnie.
Blocage : la moindre fausse note me donne envie de recommencer à zero (alors qu'en impro, "on s'arrange, n'est-ce pas ?!" , le rythme régulier me fait complètement perdre le feeling.
Enfin, bref : technique d'impro # technique de compo.

Résultat, les seuls trucs vraiment potables que j'ai composé, je l'ai fait un jouant les autres instruments par dessus une impro , mais sans tenir compte du métronome...

Et vous, vous faites comment ?


2
Y a pas de secret.
Soit tu improvise en "rythme" (ie : faire tourner un loop de batterie ou un clic) soit tu travailles ton "impro" jusqu'à obtenir une compo finalisée sur l'instrument (donc que tu connais par coeur) puis tu l'enregistres au clic.
Non ?
3
Ben ouais, en fait, c'est ce que je fais. Mais y'a pas photo en rapport aux impros ... c'est moins bien.

Hors sujet : C'est comme au ping pong, je perds mes moyens dès qu'il s'agit d'un match, alors que ça va quand c'est pour s'amuser.



En fait, le plus dur, c'est pour les variations de tempo. C'est ça qui fait vivre la musique, et c'est justement ça qui est le plus dur à retransmettre.

  • idée au hasard : Est-ce que le time-stretching permettrait d'adapter après coup le rythme à une piste déjà enregistrée ?