Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment on "pan" des notes midi sous SX ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 343 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment on "pan" des notes midi sous SX ?
Alors là, je comprends pas...dans le piano roll, quand je règle la vélocité des notes midi, ça marche nickel...mai quand je veux utiliser la fonction pan ( pour faire 1 note à gauche, et la suivante à droite par exemple), ça ne fait rien du tout ! pourtant, je dessine les courbes comme il faut !! qqun peut m'aider ?
2
Est ce que tu utilises bien le contrôleur midi n°10 pour faire tes pannings?
Pour en être sûr, vérifie dans l'éditeur en liste où tous les événements midi sont ... listés dans l'ordre temporel.
3
Pour aller dans l'éditeur en liste: selectionne ton conteneur midi puis ctrl+G
4
Merci Pablo pour ta réponse !! je ne savais pas en effet qu'il fallait utiliser le controleur midi n°10...

J'ai été voir comme tu m'as dit : dans le tableau de droite, j'ai une colonne intitulée "voix" qui indique des"1" partout...est le canal midi n°1 ? sinon, comment faire pour utiliser le controleur midi 10 pour le panning ?? merci !
5
T'es là Pablo ?? personne ne peut m'aider :((( :((( :(((
6
On ne peut pas directement "panner" une note via un éditeur midi pour une simple raison : Le pannel s'applique à l'instrument tout entier et non à la note.

Tu vas donc devoir faire comme suit :

1 Ouvrir l'éditeur en liste MIDI

2 Repérer la note sur laquelle tu veux insérer un pan

3 Insérer AVANT cette note un événement CONTOLEUR. Pour ça il faut remplacer note par contrôleur dans ins. type d'évt, et utiliser le crayon pour insérer l'événement.

4 Il faut ensuite dans la liste des événements trouver l'événement précédement inséré et entrer Pan dans la colonne Données 1 et le pannel dans la colonne données 2. Celui va de 0 à 127, 0 équivalant à gauche et 127 à droite.

Ce pannel s'appliquera ensuite à tout l'instrument. Donc répète l'opération pour chaque note que tu voudras orienter.

Si il y a plus simple je connais pas ;)
7
En fait la courbe de panneldans l'éditeur de partition fait elle même tout ce que je vient de te dire. Si tu as un problème avec le pannel après avoir fait ce que je t'ai dit ça doit venir de l'expandeur (logiciel ou matériel) qui joue ta note dit moi alors à travers quoi est joué le midi de ta piste.
8
Excellente réponse.
C'est vrai que je n'étais pas trop rentré dans le détail sur ce coup là...
Tu peux effectivement te dessiner une courbe dans l'éditeur midi clavier (piano roll).
Attention néanmoins a bien choisir ta résolution pour insérer tes événements midi: par ex. si tes notes sont des doubles croches tu choisis 1/16 etc....
9
Merci à tous pour votre réponse !!! concernant le piano roll : j'ai déjà fait des courbes pour changer le panning...le pb, c'est qu'il ne se passe rien alors que ça marche très bien avec les courbes de vélocité par exemple !!


Concernant l'éditeur midi, je n'arrive pas à insérer d'événement...merci en tout cas pour ta réponse très détaillée, je vais réessayer ce soir et je te tiens au courant...
10
Bon, a y est...j'ai essayé et ça marche pas ! pour répondre à ta question sebtaptap : je joue sur un clavier maitre, à travers divers instrus VST... ça peut t'aider ??