Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mélanger deux projets dans Cubase SX2

• 7 réponses
  • 6 participants
  • 462 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mélanger deux projets dans Cubase SX2
Bonjour à tous,

Voila, j'ai lancé une grande opération de ré-écoute, classement, dépousièrrage ... de tous les embryons de morceaux qui peuplent mon disque dur ... L'immense majorité d'entre eux sont sous Cubase sx.

Et voilatipa que je me retouve avec d'un côté (projet 1) une petite rythmique drum and bass programmée à 180 bpm, et de l'autre (projet 2) une section de cordes + divers bruitages programmés à 90 bpm.
Et de me dire que ces deux projets sonneraient peut être bien fusionnés ensemble ...

D'où quelques questions :

1) est ce que c'est possible de fusionner ou coller ces deux projets ensemble sans me taper l'export des pistes midi + la reconfiguration de tous les vst en jeu ?

2) Y a t'il une option qui me permettrait de diviser ou multiplier par deux le tempo des pistes d'un des deux projets afin de ne pas avoir soit un rythmique D&B qui se traine à 90 bpm, soit des violons furieux à 180 bpm ??

Merci d'avance !!
2
Hébé alors les accrocs de Cubase ....
Je suis sûr qui y en a au moins un qui sait ça !

Au moins pour me dire que ni l'un ni l'autre ne sont possibles ...
3
Je flag!

ça m'interresse aussi!
4
Slt, je suis encore sur SX1.6, mais je suppose que la manip est la même :
Pour diviser ou multiplier le tempo par 2 :

D'abord tu dois sélectionner les part midi concernées
Menu Midi / Préréglage logique / Standart set / Half Tempo ou Double tempo.

Attention les événements s'adaptent à l'intérieur des parts midi, mais tu dois ajuster leur longueur en fonction (allongement x 2 ou divisé par 2).

Tu peux ouvrir les 2 projets en même temps, tu sélectionnes dans l'un, COPIER, puis tu te places dans l'autre : COLLER.

C'est tout ! :)
5
Mrem, aurais-tu eu une réponse concernant la fusion de 2projets cubase ?
ça m'intéresse vivement....

merci !
6
Perso, je me coltine un import à base de copier/coller des pistes de l'un dans l'autre des deux projets, tous les deux ouverts dans Cubase
7
Oui mais comment cela se passe-t'il avec les pistes midi ? est-ce qu'elles concernant leurs effets en inserts (en audio) et les automations ?

je n'ai jamais essayé à vrai dire....:)
8
Flag