24 Janvier 2004 à 14:09Mélanger deux projets dans Cubase SX2
#1
Bonjour à tous,
Voila, j'ai lancé une grande opération de ré-écoute, classement, dépousièrrage ... de tous les embryons de morceaux qui peuplent mon disque dur ... L'immense majorité d'entre eux sont sous Cubase sx.
Et voilatipa que je me retouve avec d'un côté (projet 1) une petite rythmique drum and bass programmée à 180 bpm, et de l'autre (projet 2) une section de cordes + divers bruitages programmés à 90 bpm.
Et de me dire que ces deux projets sonneraient peut être bien fusionnés ensemble ...
D'où quelques questions :
1) est ce que c'est possible de fusionner ou coller ces deux projets ensemble sans me taper l'export des pistes midi + la reconfiguration de tous les vst en jeu ?
2) Y a t'il une option qui me permettrait de diviser ou multiplier par deux le tempo des pistes d'un des deux projets afin de ne pas avoir soit un rythmique D&B qui se traine à 90 bpm, soit des violons furieux à 180 bpm ??
Merci d'avance !!
mrem
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
24 Janvier 2004 à 15:35
#2
Hébé alors les accrocs de Cubase ....
Je suis sûr qui y en a au moins un qui sait ça !
Au moins pour me dire que ni l'un ni l'autre ne sont possibles ...
Anonyme
521435
24 Janvier 2004 à 15:42
#3
Je flag!
ça m'interresse aussi!
scalp
1218
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
24 Janvier 2004 à 15:57
#4
Slt, je suis encore sur SX1.6, mais je suppose que la manip est la même :
Pour diviser ou multiplier le tempo par 2 :
D'abord tu dois sélectionner les part midi concernées
Menu Midi / Préréglage logique / Standart set / Half Tempo ou Double tempo.
Attention les événements s'adaptent à l'intérieur des parts midi, mais tu dois ajuster leur longueur en fonction (allongement x 2 ou divisé par 2).
Tu peux ouvrir les 2 projets en même temps, tu sélectionnes dans l'un, COPIER, puis tu te places dans l'autre : COLLER.
C'est tout !
FloreLyon
313
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
31 Aout 2007 à 12:16
#5
Mrem, aurais-tu eu une réponse concernant la fusion de 2projets cubase ?
ça m'intéresse vivement....
merci !
lohworm
3727
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
31 Aout 2007 à 12:29
#6
Perso, je me coltine un import à base de copier/coller des pistes de l'un dans l'autre des deux projets, tous les deux ouverts dans Cubase