Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrôler les touches transport de son séquenceur

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 523 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Contrôler les touches transport de son séquenceur
Bonjour tout le monde,

Y'avait longtemps que je m'étais pas posé une question existencielle tordue, voilà, imaginons un clavier (Banal, qu'on n'appelerait même pas clavier maître), mais qui peut se brancher en midi sur ma carte son, je le branche donc midi in, midi out, tout va bien et je contrôle mes VSTi avec, génial!

Mais je me demandais un truc, j'ai vu que ça se faisait avec l'Oxygen 8, j'aimerais savoir s'il me serait possible de configurer mon séquenceur pour que les touches de transport (Surtout play, stop, rewind et record) soient assignées à des touches de mon clavier (Le do pour play, ré pour stop, etc)...?
Comme vous le voyez j'y connais peu en midi mais je sais que normalement, le principe du midi c que justement c configurable...
Vous savez si c possible? Et encore mieux, vous sauriez comment?

Merci beaucoup d'avance,

AnaoN.
Il neige, il neige, il neige ;)
2
B ui c archi super simple lol tu va dans la fenetre de cubase ou tu a les raccourci claviers et cherche les fonctions play / stop / forward enfin les truc de transports et tu appuie sur la touche que tu veu qui le controle normalement ca doi detecter automatiquement et vouala le travail moi jsui sou logic mai je pense que c la mm sou cubase
:bravo2:
3
Ah oui en effet ça a l'air bien simple... Vais essayer ça tiens, merci

Edit : Ah ça marche pas :?!:
4
Nan ça veut pas, mais peut-être dois-je configurer quelque chose par rapport au clavier, qu'il soit reconnu comme "contrôleur" dans mon séquenceur?
5
Euh... de mémoire il faut l'ajouter en "de base midi device" (j'ai plus le terme exact) quelque part dans preferences/vst multitrack, et ensuite tu as une fenètre avec tous les controleurs de l'interface de cubase, et tu dois pouvoir faire du midilearn.

dis moi si ça fonctionne.
6
Ah merci j'essaie ça aussi... Y'a plein de mots que je comprends pas mais j'essaie :mrg:
7
Je choisis "périphérique générique"?
Et là j'ai deux tableaux, mais je ne sais pas quoi faire, c quoi la touche "apprendre"? (Vu que tu parles de midilearn, mais je sais pas ce que ça, ça doit avoir un rapport peut-être...).
8
Bah c justement ce don je te parlai a mon avis je suis po sur mais la touche apprendre ca assigne automatiquement le message midi au bouton que tu tourne ou a la touche que tu enfonce tu clique sur midi learn tu appuie sur ta touche et normalement c bon enfin je croi j espere lol
9
Et bien écoutes c bizarre mais ça foire...

Cela dit, bizarrement encore, quand j'appuie sur la dernière note de mon clavier, ça enclenche le bouton "play", mais j'ignore pourquoi :oo:
Mais c ce que je cherche, j'essaie mieux avec le bouton learn alors...

Mais c bon signe si ça marche avec play peut-être...
10
Y'aurait pas une âme charitable qui a configuré son clavier ainsi pour m'expliqer? ;)