Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passage de logic vers cubase en omf

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 344 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Passage de logic vers cubase en omf
Slt

je compose sur logic et un de mes amis qui m'aide à mixer bosse sur cubase(uad1,powercore). il est apparement possible de transferer tous mes wav logic sur cubase en sauvegardant en "omf" de maniere à ne pas avoir à recaler chaque wav( oui, tous est en wav)

le transfert se passe bien. cubase lit mais..le tempo est à 120 or mon titre sur logic est à 96 je passe à 96 sur cubase et la.. c'est la cata, tout se decale!

y a t'il une astuce?

merci .
2
Up
3
As tu essayé de d'habord caller Cubase à 96, puis de faire l'import OMF?
Car, si je ne m'abuses l'OMF c'est un import temporel (en timecode), et pas en mesures.

Sinon, si tu es à 120 bpm, passe l'affichage des X non pas en mesures, mais en temps (secondes) ou timecode, passes à 96, et repasse en affichage mesure. (si c'est ca, c'est un peu con.
4

Citation : As tu essayé de d'habord caller Cubase à 96, puis de faire l'import OMF?
Car, si je ne m'abuses l'OMF c'est un import temporel (en timecode), et pas en mesures.

Sinon, si tu es à 120 bpm, passe l'affichage des X non pas en mesures, mais en temps (secondes) ou timecode, passes à 96, et repasse en affichage mesure. (si c'est ca, c'est un peu con.



merci pour ta réponse.j'ai tout essayé et ben non, rien ne fonctionne.j'ai donc bouncer mes wav.

j'ai enregistre un bout de silence au debut de chaque piste sur logic pour faire un mixdown et la, je peut importer mes wav direct dans cubase car tout commence à zero. un peu long mais la seule methode

merci A@@
5
Je voudrais transférer une song de Logic vers Cubase, alors la démarche m'intéresse mais sauvegarder en omf je ne sais pas ce que ça signifie?...