Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Partagez votre experience svp (travail sur séquenceur freeware et payant)no débat please. merci
Je voudrai savoir s'il y a des gens rompus à l'utilisation de prog. gratuit comme BUZZ par exemple ou d'autres que je ne connais pas; et si vous obtenez d'aussi bon résultat (en oubliant le confort d'utilisation) qu'avec cubase/logic/...?

vous avez peut être même des morceaux en écoute fait uniquement avec des freeware?

+
2
J utilise pas mal Power Archiver, ca compress et decompress pas mal de format..
par contre la gestion midi est a revoir...









drôle non ?
3
:langue:
encore un frustré!
4
:up: bon......... apparemment vous n'avez pas l'habitude de séquencer sur freeware.tant pis
5
Elle dérange ma question ou quoi?
:(((
6
En freeware, je connais Acid music, version limitée d'Acid pro. Sinon le reste...
7
Merci,
mais je ne demande pas des noms de softs, je voulais simplement savoir s'il y a des gens qui ont l'habitude de faire de la m.a.o avec des softs gratuits tels que buzz, bidule,...
8
Je pense que les gens honnêtes le sont assez pour avoir de quoi acheter des softs, et les gens malhonnêtes le sont assez pour ne pas le faire...

Donc au niveau des freewares, j'en ai essayé, c'est pas le mieux... mais niveau technique je sais pas ce qu'ils valent :??:
9
Je suis en train de tester Bidule (qui sera payant à terme), audiomulch, krystal et je vais me monter une station Linux ... mais il me faut un peu de temps. Pour moi, ça dépend, si c'est pour faire des chansons, j'ai tendance à rester dans le classique (payant) sinon pour de l'expérimental ou du live je suis assez pour les freeware. Je trouve bien aussi les softs comme Reakction qui ne sont pas gratuits mais ont un prix "raisonnable". "Raisonnable" pour moi c'est le prix de quelques CDs ou d'un mois de clopes, d'une paire de pompes, d'un caddie à Auchan, etc.

Careful with that axe, Eugene !

 

10
J'ai commence sur ft2 qui etait un tracker shareware et j'ai travaillé intensivement dessus jusqu'a ce que la folie midi m'emporte et pour en revenir au sujet j'ai essayé de retrouver les memes sensations avec skale tracker ( une suite free de ft2 ), tu peux obtenir de bon trucs ( moins intuitif que ft2 ( mais il y a plus de fonction )) mais je crois que j'ai perdu le feeling de compo au tracker

pour buzz le programme plantait trop souvent sur ma config ce qui coupe un peu le flux de production
bien que s'il ameliore la stabilité, j'y reviendrais

sinon je me sers de pure data pour generer 2, 3 sons
ainsi que pas mal de synthetiseur de drums non temps reels en freeware

mais en condition reel les seuls freeware que j'utilise regulierement sont les effets et les synthes vst sous bidule et la il y a de tres bon trucs


faire de la zik 100% free c'est possible mais ca demande plus de temps ( bien qu'une fois le tour de main pris, ca devient rentable )

par contre je cherche toujours un editeur audio capable de gerer des fx vst convenablement
audacity aurait ete pas mal mais il zappe l'interface du vst

"Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all run around in a darkened room munching pills and listening to repetitive music." - Kristian Wilson, Nintendo, Inc, 1989.
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."