Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A tout les M.A.Oistes avancés

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 479 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A tout les M.A.Oistes avancés
Pourquoi la plupart de vous bosse avec des grosses cartes son à 900/1000€ + cubase sx alors que la digi002r est à 1200€ méchante carte son + méchant logiciel (PT) :?:
c'est :
Pour cubase, les cartes son à 900/1000€ (rme,motu) sont mieux que la digi 002r......

Car la digi et PT ont bonnes réputation, non!?
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
2
Je pense que ce probleme vient du fait que les gens aime bien pouvoir choisir eux meme le soft qu'ils vont utiliser !

Dans ce "lot " digidesign nous impose sont fameux PROTOOLS LE ( car je ne sais pas si la digi fnctionne avec cubase par exemple ? )

Et tres personnelement je n'aime pas du tout PROTOOLS ! ( interface tres peux convivial , fonction midi peut pratique etc .... )

Mais c'est vrai que si j'avais le choix pour une grosse config je ne choisirer pas une DIGI

Je m'orienterai plutot vers du RME ( par ex. )

Et puis cubase a tellement d'utilisateur ( de la première heure ) que les gens sont plutot frileux a l'idée de changer de soft ! :clin:



http://www.kando.fr.st
3
Si cubase sx marche avec la digi002r ils fournissent les drivers asio avec!

Kando: pour toi la meilleur config c rme (multiface) + cubase sx?
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
4
Rme multiface + pci = environ1050€

Digi 002r avec PT = 1200€

Le choix est difficile! surtout si on peux bosser avec cubase sur la digi c le pied!
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
5
A l epoque ou j ai acheté mon rme multiface, je visitais des forums et des channels pour savoir quelle était la meilleure carte dons mon budget...
J ai fait le tri parmi tous les avis et recommandations...j ai choisi RME...je le regrette pas du tout!
En meme temps, j ai jamais testé digidesign...Enfin, c peut etre con, mais pour moi, Digidesign = Gros environnement pro tools +Mac... moi je suis petit home-studio pc et cubase...donc...

a+
Sergiobouba
6
Moi mon problème c que je veux changer de carte son, a la base je voulais une petite genre m-audio Firewire410 ou un truc ds le délire. Mais je me dis autant changer pour une carte plus complete (pour le long terme) du style rme multiface, motu. Mais la question que je me pose, vu que c carte son autour de1000€ pour quoi ne pas prendre direct la digi 002! qui pour quasi le même prix offre une tes bonne carte (je crois) et surtout PT avec ces plugins!
Et comme on peut faire tourner cubase sx dessus, je me demande si c pas ça une des config de rêve!?
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
7
Salut!!
alors moi je possede une digi002r depuis octobre, et si j'ai choisis cette carte c'est certe parce qu'elle avait de tres grandes qualités mais qui je crois sont si ne n'est superieures du moins egalées par d'autres cartes types rme et motu. Mais c'est surtout pour pouvoir bosser sur protools et pouvor avoir une carte tres polyvalente et de grande qualité (je dis ça car certains me diront que je pouvais prendre un mbox!!). Je suis tres content de ce choix mais je te le repete c'est parce que je ne bosse que sur protools (je suis sond designer/monteur son et pas compositeur!!).
Voila!! Quant aux plugins fournis avec protools ton emerveillement s'estompera assez vite car le bundled de plugs fournis est plus que leger (quantite et qualité...).!
voila!!
8
Merci si il ya d'autre avis!
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "