Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase sx - effets qur une partie seulement d'un morceau

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 904 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cubase sx - effets qur une partie seulement d'un morceau
Salut comment faire pour mettre un effet sur seulement une partie de la structure d'un morceau genre un filtre sur l'intro juste sans avoir a le faire manuellement?

Alex allias Player125
Afficher le sujet de la discussion
11
On ne dit pas le contraire mon cher Player125.
Je suis un newbie, et j'assume. J'apprends tout les jours.
Et j'epère qu'il en sera ainsi jusqu'à la fin de ma vie.
Mais cessons d'être des êtres assistés.

D'abords, je m'informe et je cherches avant de poser une question.
Où? Dans la doc. Livres, revues, internet.

D'ailleurs je vais te dire un truc, c'est pas nouveau.
En 3d j'ai le même problème.
Dès que tu poses une questions plus techniques.
Bouhhhhh y a plus personne.

Sans rancunes
12
Merci encore du soutiens!

je vien dessayer la...

je selectionne lintervalle en faisant selectioner un intervalle ensuite séparer intervalle (mon intervalle je selectionne plusieur piste donc midi etc..ok ca c'est bon je vais ds plug ins je met un effet filtre seul la premiere piste audio a l'effet on peut pas selectionner plusieur piste en meme temps?
MERCI ! :clin:
13
Moi je passerais par par une piste groupe.

Sinon oui tu selectionne toute les pistes que tu veux ensuite tu clic droit, et tu choisis lier les pistes.
14
J'ai rgardé dans le manuel j'arrive a faire les effets mais pas sur un bout du morceau et que l'efffet soit automaituquement affecter a toutes les piste comme quand on le fait manuellement a partir de la console de voix ...ma question si elle est si simple pourquoi est ce qu'il n'ya personne qui me donne une vrai reponse?

Merci gam quand meme pour ta reponse et ton aide mais il ny a pas loption lier les piste...

bon il est ou le soit disant pro qui va me donner une reponse net precise efficace? Et alors la j'accepterai de cette personne uniquement de me faire traiter de ptit movice de merde! :fache:

et noublier pas comme a dit clark que c'est le weekend et qu'il faut pas se prendre la tete ! :clin:

Alex allias Player125
15
Bon tu dois double cliquer sur ton conteneur audio, tu vois ce qu est un conteneur non?
ensuite il y a l editeur d echantillon qui apparait.
Apres tu selectionnes la partie que tu veux editer, comment la selectionner?
tu cliques avec le bouton gauche directement sur ta forme d onde ok?
ensuite tu laisses appuyer le bouton gauche et tu balayes le tout de gauche a droite.
Bien maintenant ta partie est selectionnee.
Ensuite bouton droit, plugin, et tu choisis quel effet mettre, ensuite tu mets " calculer "

tout ca c est pour appliquer un effet sur une partie de ton onde et sur une piste, sur plusieurs pistes en meme temps je sais pas comment faire, a part le faire pour un mixdown :???:
16
Merci brown!

je fais faire comme tu m'a dit et j'appliquerai leffet a chaque piste mais bon si quelqu un sait cooment faire qu'il me le fasse savoir

il est ou celui qui disait qu'il fallait leur apprendre a faire lecture on l'entends plus mr le home studiste qui sait tout :8O:

Alex allias Player125
17
Question préliminaire :sur quoi exactement veux tu appliquer ton effet ? Uniquement de l'audio ,ou aussi des vsti ?

A+
18
Salut

sur toutes les pistes en fait pour que leffet soit le meme que quand on met un effet manuel sur le master dans la console de voies...et il y a en effet des piste audio , et vst MIDI...

Alex allias Player125
19
Dans ce cas tu as deux solutions :1- tu crees une piste groupe ,et tu routes toutes tes pistes vers ce groupe,puis tu mets ton effet en insert sur la piste groupe ,et pour l'arreter au bon moment tu joues avec l'automation...
2- tes vsti ,tu les exportes d'abord en audio,car appliquer un effet audio sur des pistes midi ,ca ne peut pas fonctionner (B.A-BA du midi!),et ensuite apres les avoir reimporté (bounce),tu mutes les pistes midi ,et tu appliques ton effet comme te l'a expliqué Brown sur toutes tes pistes audio en les selectionnant les pistes coupées au bon endroit.

voilà !

A+
20
Merci... :bravo: merci vous deux! avec ces conseil je pense que je vais pouvoir avancer...

mais bon je trouve ca compliqué ils aurait pu faire plus simple qd meme mais je vais tester!

merci les gars bon weekend! et joyeuse st valentin!