Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase sx - effets qur une partie seulement d'un morceau

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 903 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cubase sx - effets qur une partie seulement d'un morceau
Salut comment faire pour mettre un effet sur seulement une partie de la structure d'un morceau genre un filtre sur l'intro juste sans avoir a le faire manuellement?

Alex allias Player125
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Player125


Tu ne lis pas les thread, je t'ai déjà dis que moi j'utiliserais les pistes groupes, ça sert à ça.
Oui tu sais lier les voies, excuse j'avais dis pistes.
Au-dessus de chaque voies/pistes, tu as une petite règlette de couleur bleu, cela t'indique qu'une voie est active, tu fais shit+select une autre voie, là elles sont toutes les 2 actives, la règlette en témoine, il te suffit ensuite de faire un clic droit au même endroit et de choisir "lier voies"

Citation : Tritok


Cubase accepte les effets VST sur des VSTI, donc du midi, mais pas n'importe comment
F3 > table de mixage là tu trouves le flux audio de chaque piste VSTI/midi, maintenant tu ajouter un effet VST en insert, comme n'importe qu'elle voie audio classique.

Le seule bémol, c'est que apparement il n'y à pas moyen de les unir via une piste groupe avec une vraie piste audio. Dommage.

De toute façon en fin de mixage, une piste midi, doit être convertie en wav, et être réimportée dans une piste audio.
22
Gam merci ,mais je sais tout ca !
quand je parlais de l'impossibilité d'appliquer des effets ,je parlias bien évidemment des pistes MIDI !Je sais que l'on peut appliquer l'effet sur la piste audio associée au vsti(je m'en sers tous les jours ,merci !),mais cela ne répondait pas à la question de player125,car tu l'as dit toi meme on ne peut unir ces pistes avec de vraies voies audio,d'ou l'export préalable que je lui expliquais !

a+ ;)
23
Désolé, c'est un dérapage, je voulais m'adresser à Player125,
pour appronfondir le sujet, sans plus

A peluche :clin:
24
Ben cherchant un peu, j'avais tout faut, on peut router une voie vst avec une voie audio sur une voie groupe :bravo:
25
CA ,oui ! Mais ,sans router les voies sur un groupe,on ne peut pas appliquer d'effet sur les pistes vsti,qu'en ayant fait l'export audio,puisqu'elles sont VIRTUELLES,et dans la fenetre projet, seules les informations midi sont representées concretement,donc difficile d'y appliquer le moindre plug in audio! :mdr:

Enfin on peut !(décidement je m'exprime tres mal !),mais il faudrait appliquer l'effet en insert,piste par piste,d'ou l'interet du groupage (tout en une fois !),dans le cas precis de la demande de player125 ! OUF !

A+
26
Honnêtement je vois où est le problème, exemple
2 pistes audio
2 pistes midi,
2 pistes vst attribué à chaque piste midi

tu fais une piste groupe
Tu route celles-ci au groupe

Ensuite dans vst tu à la voie volueme que tu route vers
la piste groupe.

tu veux un effet en insert, hop tu vas directement dans
les effets.

Tu veux un effet en send, tu crée une piste FX.

C'est pas bien compliqué, ou alors se comprends pas.

enfin c'est pas grave :mdr: