Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Traktion ou Home Studio 2004?

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 925 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Traktion ou Home Studio 2004?
Vous conseillerai quoi a acheter entre les deux?

Utilisation midi, audio, avec des effets
Editing midi
Audio editing (fade, cross-over...)
Mixage simple avec effet
un quizaine de pistes maximum a gérer

un peu de traitement de la prise audio (eq, comp...)


merci de vos commentaires
2
Ben, ça dépend :mdr: Faut essayer, et tu prends celui que tu préfère!
3
On peut essayer home studio? j'ai pas trouvé de version demo
4
Perso je dirais que si tu es plus 'midi' (synthés hardwares etc...), prends Home Studio.
En audio, je préfère Tracktion.

Je te conseille d'essayer de voir avec la version de démo de Tracktion s'il te permet de faire tout ce que tu veux en midi. Si c'est le cas, fonce, d'autant qu'il est presque deux fois moins cher que Home Studio.
5
Autre chose :
Home Studio possède un éditeur de partitions, ce qui peut manquer cruellement à Tracktion, surtout si tu comptes écrire des parties pour d'autres musiciens.

Pour résumer, en tant qu'outil de composition MIDI, Home Studio me parait mieux.

Pour faire du montage audio, utiliser des instruments virtuels et des plugins VST, je préfère sans problème Tracktion.
6
Y'a t il une console de mixage sur cakewalk home studio?

j'ai essayé traktion démo c'est vrai que c'est pas mal mais je trouve l'écran un peu encombré. j'ai aussi trouvé que éditer les vélocités midi était un peu compliqué. sinon pour le prix c'est quand meme excellent et devrait combler pas mal de MAO à la maison

d'autres avis?
7
Traktion :aime: :aime: :aime:

8
Je ne connais pas Home truc mais bon, en fervant défenseur de Tracktion et au vu des besoins, cela me semble convenir parfaitement.
L'interface peut paraître "chargée", mais c'est finalement un gain car tout est sur un écran.
Entre ça et les bonnes idées d'interface (type la "flèche" pour pointer une entrée sur une piste) on gagne un temps fou (moi en tout cas) et de l'efficacité.
Le mixage "linéaire" (semi avec les racks) déroute un peu les habitués du hardware mais finalement on gagne à avoir tout sous les yeux et ss la main ... enfin, sous le clic plutôt.

EDIT : et je ne parle même pas du drag/drop des effets ou VST ou VSTi d'une piste à l'autre avec conservation/copie des paramètres, des pistes et effets illimités, des possibilités de routage des rack filters, des VST directement sur un "clip" et pas forcément sur une piste, de la simplicité de l'automation, ET DU FREEZE de n'importe quelle piste (audio ou midi), ce que Cubase ne sait même pas faire par exemple.

Mais après, tu fais ce que tu veux, hein ;)
9
Freeze c'est quoi?

Je trouve aussi que le snap est délicat
10
Freeze, c'est comme mixdown sous cakewalk : ça prend une ou plusieurs pistes de ton projet, ça les substitue par leur rendu audio, et tu peux continuer de bosser sur d'autres pistes tout en économisant la puissance de ton proc', puisque les effets de ta piste "freezée" ont diparus. Ils reviendront si tu la défrise :mrg:

Snap, délicat ? alors que c'est le meilleur que j'ai vu tout logiciel PC confondu ???

Piaz