Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier sous FL studio

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 525 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Clavier sous FL studio
Bonjour,
je travaille sous fl studio 4.1, j'ai bien compris comment marche le piano roll pour ce qui est de son utilisation avec la souris, mais j'aimerais bien pouvoir jouer les mélodies directement de mon clavier maitre. Comment ca marche ???
2
Salut!

Lance Fruity Loops et appuie sur la touche F1 de ton clavier.
3
ROOOOOOOOOOooooooooooooooooooooooooooooooo :bravo:
4
Usob solina, plutot que de dire la meme chose à tout le monde, si tu peux aider tu ferais mieux de le faire.
en fait, mon problème est : lorsque j'appuie sur une des touches de mon clavier, un channel différent est joué, alors que je veux pouvoir jouer une mélodie dans un même pattern.
J espère que j'ai été clair.
Quant à la touche F1, je suis pret à recevoir des cours d'anglais de ta part.
Merci
5
Du calme bonhomme! Faudrait d'abord expliquer clairement ton problème : d'après ta question initiale, je ne pouvais pas deviner quel était ton problème, et je m'attendais donc à un problème bateau de configuration MIDI (type "j'ai branché mon clavier MIDI mais aucun son ne sort, comment faire?" -> question 10000 fois posée sur ce présent forum et ailleur, et au moins 8000 fois répondue (sisi, j'ai compté :mdr: )). Quant tu seras un habitué des forums, que tu auras répondu 10000 fois à la même question, ta ferveur à aider les newbies qui ne lisent pas les fichiers d'aide se tarira, tu verras... Et puis je ne dis pas la même chose à tout le monde. Il m'arrive parfois de dire: réfère toi à ma FAQ là :

http://perso.wanadoo.fr/usobsolina/html/FAQ.htm

Bon, maintenant que tu as clairement défini le problème, je peux eesayer de t'aéider un peu plus efficacement : dans les options MIDI, il ne faut mettre aucun chiffre dans Omni preview MIDI channel.

Quant aux cours d'anglais, désolé, moi je suis prof de bio...
6
Youpi, ca marche.
Désolé de m'etre un peu emporté mais j'ai lu l'aide de fl dans tous les sens et je ne trouvais pas réponse à ma question.
Pour les cours d'anglais, c'est pas grave je me débrouillerais.
En tout cas merci 10000 fois (autant que de personnes qui posent des questions betes).
7
:D: :bravo: