Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est decidé je format C: !

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 434 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion C'est decidé je format C: !
Bonjour a tous !
Voila je suis nouveau sur le forum alors SVP faites moi bonne accueil lol ! :D:
J’utilise Cubase SX 2.01 Depuis peu, et je le couple avec KONTAKT principalement, bien qu’il soit très gourmand je le trouve vraiment super.
Mais HO drame ! Il y a plus d’une semaine kontakt ne veux ABSOLUMENT plus démarrer :fache: !
Tant en plugins que tout seul, pourquoi ? Ba ça on ne le saura jamais puisqu’ après avoir inonder les forums informatiques de : « HELP » et de : « URGENT » personne n’as pu me donner les causes de ce mystère :(( .
Donc si je veux continuer a bosser j’ai pris l’initiative de formater mon Disque dur, et c’est la qu’en revanche vous aller pouvoir m’aider.
Pas trop de boulot puisque je n’ai que 5 morceaux en cours et tous dans le même répertoire, je suis en train de graver sur DVD toute mes donnés, mais avant de passer au plus important de mon PC (mes compos) je voulais vous demander ou se trouvais donc les fichiers midi, générer par Cubase ???
Est-ce qu’ils sont incorporer au projet *.cpr en lui-même ?
Car chez moi ils ne sont ni dans le répertoire des projets ni ailleurs, et en faisant une recherche Windows avec « .mid » sur tout le disque, il ne me trouve que ceux qui sont dans « mes document » mais je suis presque sur qu’il ne s’agit que de ceux de ACIDpro4.
Est-ce que qq1 pourrais me renseigner please ?

Sinon pour le reste je pense qu’il ne devrais pas y avoir de problème, j’ai stocker mes fichier .nki (kontakt) sur DVD et appart c je pense que c’est bon appart si j’oublie qq. chose pour que tout roule bien après la réinstall et dans ce cas ça serait aussi sympa de me le faire remarquer.

Je vous remercie d’avance !
Cordialement
:bravo:
2
Il faudra conserver la même arborescence que la vieille surtout si tu n'as pas enregistré les samples utilisés par les nki dans le même répertoire que les nki
au fait as tu pensé a désinstaller kontakt et le réinstaller après un gros nettoyage (registre)??
( juste pour voir..... un formatage de c pour un kontakt qui ne s'ouvre plus ca parrait étrange....)
3
Oui LeToutPetit ! C’est même la 1ere chose que j'ai fais,
Désinstaller, effacer toute le clés registre une par une, puis une restauration système, rien n'y a fait j'ai tout essayer bien avant d'aller sur les forums, mais même en demandant l'avis de personnes plu calés, je n'ai pas trouver de réponses.
Le plus étrange c’est que le soft marche sur mes deux autre PC !!

J’ai même envoyer un mail a native instrument qui m'as répondu en Anglais de désinstaller et de réinstaller (chose que j'avais du faire 1000fois avant de leur écrire), il m'ont presque envoyer chier sous entendant que j'utilisais leur logiciel frauduleusement alors que e l'ai télécharger et payer de leur site !!Bref…

Je n’ai pas compris lorsque tu dis :
« Surtout si tu n'as pas enregistré les samples utilisés par les nki dans le même répertoire que les nki » ???

Et pour répondre, oui je garderais le même chemin pour chaque répertoires et chaque fichier ça va sans dire !

Merci l’ami en tout cas.
qq1 d’autre a une suggestion ? Si je perds mes compo je me flingue lol
4
Tu devrais peut être enregistrer ta question dans le forum d'un des deux produits qui te pose problème, tu auras peut être plus de chance de trouver qqn qui pourra t'aider,
il me semble que les gens inscrits sont notifiés par mail

(pour les samples: quand tu crées un nouvel instrument tu as le choix entre inclure le sample dans le répertoire de kontakt ou non , c'est tout)
5
Ha bon ? je savais pas qu'il y a avais un forum juste pour cubase ...
pourtant je pensais avoir choisi un bon chemin, informatic musical>sequenceur
bref je vais remmettre mon poste labas, merci pour tout et...

Que la force soit avec toi !
6
Ba j'ai eu beau chercher j'ai pas trouver de forum spécialement dédié a Cubase ?
Ai-je mal cherché ?

Bref si vous avez des conseils de dernière minute à me donner par c qu'après je fais le grand plongeon lol.
7
8
Thanx DSY ! :D:
9
Thanx DSY :D: