Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question de newbie complet!

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 545 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question de newbie complet!
Bon, je profite de mon temps libre pour tester un peu les vsti (je bossais jusqu'alors quasiment qu'en hard, avec juste soundforge et sx pour l'édition audio et le fignolage). j'ai essayé la démo de groove agent, ca a l'air pas mal, mais ce que j'aimerai, c'est en sortir des .mid pour les mettre dans mon séquenceur hard (mpc) et ainsi piloter mon sampleur. Je suppose qu'il faut obligatoirement passer par un enregistrement de piste midi dans cubase, non ? (d'ailleurs, si quelqu'un connait un soft qui fait la même chose que groove agent mais en stand alone et avec export direct en .mid, je suis carrément preneur, enfin bref). Donc j'arrive bien à enregistrer, mais c'est la syncro qui pose problème: j'ai bien activé le midi out sur groove agent, ma piste midi a le midi in et out sélectionné sur groove agent, sx est en master, la syncro est activée, mais pas moyen de les faire partir en même temps tous les 2... c'est surement très très con ( :oops: ) mais si une ame charitable pouvait m'aider...

(spawnix si tu passes par là, pas taper hein :mrg: )
2

Citation : Désolé, je sais pas...si c'est possible. Mais je vois pas pourquoi, ça ne marcherai pas.

De toutes façon tu peux exporter de Cubase en format .mid



AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Nan mais c'est juste la syncro qui déconne un peu... J'ai du décallage quoi (1 temps de retard pour GA) ?
4
Bah, et la carte son, c'est quoi ?
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
5

Citation : Bah, et la carte son, c'est quoi ?


Oui, et ton Cubase, c'est quelle version?

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Nan, t'as raison y'as du decalage, le seul moyen que j'ai trouvais, c'est d'abord d'avoir une latence proche du Zero (carte son) et aprés il faut retoucher à la main, c'est chiant, mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé ...

Il n'y a pas de mauvaise musique, juste des gouts différent
7
Ok, ma carte s'est une sb live 512 ( :oops: ) en attendant mieux. Bon, je vais me démerder comme ca en attendant. merci !
8

Citation : Ok, ma carte s'est une sb live 512 ( :oops: ) en attendant mieux.

'Ffectivement, c'est un début d'explication. Tu bosse bien en 48Khz au moins???

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Oué. Bon en même temps, j'avais réinstallé la sb quand j'ai revendu la dmx6fire, mais je me demande si j'aurai pas moins de latence avec la carte audio embarquée :8O:
10

Hors sujet : c'est sx version 2.0 au fait