Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment avoir une séquence audio en stéréo avec un métronome?

• 24 réponses
  • 6 participants
  • 1 086 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment avoir une séquence audio en stéréo avec un métronome?
Salut,comme je ne sais pas ou poster ce sujet je pense que c'est l'endroit le plus approprié pour le faire.

J'ai fait plusieurs séquences midi pour mon groupe.Sur la séquence il y a une partie basse et quelques parties synthé.
Tous les sons sont panoramiqué a gauche sauf une piste batterie(qui me sert de métronome) qui est panoramiqué vers la droite.La piste de métronome est relié au batteur.

Je sais que je peut enregistrer mes midi en wave et faire la même chose en audio(pour pouvoir récupérer un métronome)

Je voudrais savoir s'il est possible d'avoir une séquence audio en stéréo avec une sortie métronome relié vers le batteur? :???:

Est ce qu'il existe un appareil spécifique? :???:

Je ne sais pas c'est pourquoi je vous pose la question.

Merci pour vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui ça a l'air pas mal comme appareil.
Donc pour résumé 3 solutions s'offrent à nous :

1- Le direct to to disk numérique
2- Le pc avec une carte son et 4 sortie audio
3- Le minidisk 4 pistes de type Md4S

Ce qui serait intéressant ça serait d'avoir les avis des utilisateurs de ces appareils pour savoir si l'investissement en vaut vraiment le coup.Il n'y a pas une énorme différence de prix apperement entre les Minidisk 4 pistes et un direct to disk.Pour ce qui est de la soluce du Pc je pense pas que ce sois la meilleur solution.(les pc n'aiment pas trop être transporter et en plus le cout serais plus chère que les 2 autres solutions).

Ceux qui ont ce types d'appareil venez nous aidez siouplais.Donnez vos avis.

Merci
22
Salut, moi aussi j'ai ce pb mais avec un DTD :oo:
Comment faites vous? Je n'ai qu'une sortie stéréo, et la sortie numérique sort la même chose, pas moyen de mixer différemment pour les deux, alors que faire?
23
Ps: c'est un Fostex vf08
24
Salut Hateme, je suis pas le pro des pros en matière de travail avec séquenceur on stage. Je l'ai fait pour dépanner un groupe de reprises dans lequel je chantonnais et, à refaire, je crois que j'embaucherais un claviériste mais bon, c'est pas le sujet...

Si t'as qu'une sortie stéréo, honnetement, à moins de pouvoir te synchroniser avec un module X Y Z, t'es mal! Mais en matière de synchro je suis nul part! Je préfère avouer mes peines :oops: . Appel aux pratiquants lancé!

Darme, t'as tout bien résumé! Je voulais aussi te dire qu'un PC sur scène, ça j'ai essayé. Dumoins si on considère un Atari comme un PC... Ha, j'ai trop honte parler de ça... Bref, je crois que c'est le même pour les PC, l'alim en courant est pas toujours stable. A la moindre baisse de flux, ça reboot. En plein milieu de ta meilleure compo, au moment ou tu comptais sauter dans la foule, t'es mal aussi! :furieux:

Bon depuis on a inventé des "onduleurs". Ces p'tites bébêts, grosses comme un magnéto VHS, amassent de l'électricité et l'envoient au PC de façon régulière. Avec ça, même si il y a une coupure de courant à l'échelle européenne, pour peu que tout soit relié aux 2 ou 3 prises de ton onduleurs, tu peux continuer le show! Ce dont je doute parce que les prises de ce type d'engin acceptent une puissance bien définie. Donc toute l'install son + retours + lights + ... ça risque de dépasser un peu le quota. Cet appareil, facile à trouver, doit couter +/- 150€. La marque Elipse en fait de très performants.

Voilà j'en sais pas + les amis mais j'voudrais bien savoir! :clin:

Dart

25
Salut,

Y a t'il pas une autre solution?? A savoir trouver une interface qui pourrait récupérer le métronome qui se ballade dans le midi???
J'ai trouvé un truc similaire [url]https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,43483.html
[/url] mais ça donne juste un signal visuel.... Quelqu'un connais peut etre léquivalent avc une sortie audio......on sait jamais