Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment avoir une séquence audio en stéréo avec un métronome?

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 1 083 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment avoir une séquence audio en stéréo avec un métronome?
Salut,comme je ne sais pas ou poster ce sujet je pense que c'est l'endroit le plus approprié pour le faire.

J'ai fait plusieurs séquences midi pour mon groupe.Sur la séquence il y a une partie basse et quelques parties synthé.
Tous les sons sont panoramiqué a gauche sauf une piste batterie(qui me sert de métronome) qui est panoramiqué vers la droite.La piste de métronome est relié au batteur.

Je sais que je peut enregistrer mes midi en wave et faire la même chose en audio(pour pouvoir récupérer un métronome)

Je voudrais savoir s'il est possible d'avoir une séquence audio en stéréo avec une sortie métronome relié vers le batteur? :???:

Est ce qu'il existe un appareil spécifique? :???:

Je ne sais pas c'est pourquoi je vous pose la question.

Merci pour vos réponses
2
Pas de réponses?Personne ne peut m'aider?

Merci pour vos réponses
3
Je crois que personne ne m'aime :((( :((( :((( :((( ou personne n'a envie de m'aider :???: :???: :???: :???: .L
Même si vous ne savez pas répondez moi quand même please.

Merci d'avance
4
Merci c'est sympa de m'aider.
Merci pour votre aide!!!!!!!! :???: :???: :???:
5

Citation : Même si vous ne savez pas répondez moi quand même please.


bon bah désolé je peux pas te répondre, je n'utilise pas de séquenceur logiciel... mais j'ai pas envie que qq'un se suicide en direct sur AF!
Alors sinon à part ton problème de métronome tout va bien? :boire:
6
Merci, pour ta réponse même si ça ne m'aide pas,et oui a part le pb de métronome tout va bien.Rassure toi je vais pas me suiscider en direct :clin:

Quelqu'un aurais une idée??
7
Salut Darme, moi je pratique comme toi depuis des années. Je fais des séquences destinées à la scène parce que ça apporte vraiment un cachet. Je veux dire je connais pas de claviéristes qui ont 10 mains ou alors il faut en embaucher 5 et jouer pour 25€/concert et avoir une table 32 entrées et un réducteur de souffle et un chef d'orchestre et... Bref, tu connais les avantages de la chose puisque tu pratiques également de la sorte.

Venons en à ta question puisque tu es au bord du suicide... Il te faut impérativement un multipiste avec au moins 3 pistes : deux pour la stéréo en façade, une pour le métronome. Bon 3 je connais pas mais 4 ça exite. Soit un vieil analogique à bandes genre TEAC mais trouver les bandes bonne chance! Remarque avec deux ou trois bandes tu peux déjà te démerder et souvent les gens qui revendent ce type de matériel fournissent des bandes de 2ème main. Honnetement, c'est très facile à utiliser et ça restitue 96000 hz!!! Oui tu as bien lu!!! :oo: Valeur pour un 4 pistes d'occaze : 300€ environ.

Enfin, il existe le même genre d'appareils mais de type numérique. Ca ressemble à un gros VHS. Il y a un disque dur, des entrées/sorties et des vu-mètres digitaux. Evidement, ça coute un peu + cher. Je dirais comme ça +/- 500€ d'occaze mais je suis sur de rien. Je ne me suis jamais vraiment documenté sur ce type d'appareils. En tous cas, ils sont faciles à trouver d'occaze.

POUR CONCLURE : entre le mono et le stéréo y a pas photo. Si tu peux te permettre ce genre d'achat FONCES!!! Tu ne le regrettas certainement pas. Si tu as besoin d'autres conseils, hésites pas!

Dart

 

 

 

8
Tu te sens mieux?
Dart

 

 

 

9
T'es toujours en vie Darme??? :??:
Dart

 

 

 

10
Merci Dart pour ton précieux conseil excuse moi si je ne t'ai pas répondu plus tôt mais j'ai jamais vu de notification de nouveaux messages dans ma boite email.
Donc avec ce type d'appareil je pourrais avoir une orchestration complète en stéréo(qui sera diriger vers la façade) et un métronome synchroniser avec l'orchestration(qui lui sera diriger vers le batteur)? :)

Si c'est le cas c'est vraiment super! :bravo:

Dernière question est ce qu'il existe des multipistes numérique avec 4 pistes?

Car je pense que ça réduira pas mal le cout d'achat et ça me permettrai une plus grande souplesse au niveau de la sauvegarde par rapport a l'analogique.En plus je n'est pas besoin de 8 pistes ou plus et que apparement 3 pistes ça ne se fait pas.

Et encore merci pour tes conseils tu me sauve la vie.

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: