Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonar 2.0XL ou Cubase SX ?

  • 29 réponses
  • 6 participants
  • 1 670 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Sonar 2.0XL ou Cubase SX ?
Voila, c'est très simple à la base : cubase ou sonar???? :???:

en particulier, je me demande surtout lequel de ces deux logiciels choisir sachant que je vais utiliser kontakt (car la banque son est vraiment top) pour editer les fichiers midi.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Oui je prefere Cubase sans doute parceque j'y fais surtout du midi avec les VST.


Mais, çà fonctionne aussi avec Sonar. :|
12
Oui oui bien sur ! et avec Logic aussi ! :clin:

Mais apres ca depend de quelle interface on prefere :clin:

De toute maniere, ces 3 softs sont d'excellents produits, kif-kif au niveau de la qualité de son :bravo:
13
Question ergonomie compo, j'aurais une petite préférence pour sonar 2... mais cubase bosse en asio et il y a des cartes son qui possèdent l'asio en hard (comme la hammerfall), ce qui permet de décharger sérieusement le processeur (donc plus de puissance pour les vsti's)
14
J'avais fait mon choix sur Cubase SX, mais en fait, je réalise que ce serait pas mal que j'en teste d'autres pour voir quelle interface me convient le mieux ...

Je fais de l'audio (guitare, voix, vinyles) que je mélange à du Reason (et je considérerais bientôt l'ajout de Battery et Kontakt) ...

Donc, leskelskeje dois tester :
- Cubase (a ce propos, c'est koi la différence entre Cubase et Cubasis ?)
- Sonar
- ... ???
15

Citation : c'est koi la différence entre Cubase et Cubasis ?


Je crois que Cubasis c'est une version allégée de Cubase, pour les différences/limitations exactes, je t'invite à consulter le site de steinberg.
16
Y a un tas de differences plus ou moins importantes, teste les logiciels avec des démos pour vraiment le savoir. :clin:
17
Cubasis est un Cubase d'entrée de gamme. Moins puissant, moins complet aussi. :clin:
18
Inusable -> ca fait plaisir quelqu'un qui se rappelle des Inconnus! :) (je te conseille l'artiste peintre qui est vraiment excellent aussi)

Pour une Hoontech dsp24 +adda 2000... cubase avec l'asio? ou sonar?

vous utiliseriez quel logiciel pour le mastering?
19
Essaye deja de voir tourner ces deux softs...ca reste tres subjectif tout ca, de demander si cubase est meilleur que sonar ( perso j'suis sur cubase) ou que logic :8)

sinon le mastering, y a des softs comme Tracks de Ik multimedia ou d'autres plugs VST qui font ca tres bien, mais c'est la meme chose c'est une histoire de gout
20
Mais du coup, pour quelqu'un qui s'enregistre en wav et qui ne fait pas de techno, reason ne sert pas à grand chose...
kontakt a deja des milliards d'effet pour le midi.

vous en pensez quoi?