Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Question sur les formats reason

• 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 694 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question sur les formats reason
Etant un fervant utilisateur de Reason, j'ai récupéré depuis peu une banque de boucle de batterie au format rfl.

Mais, impossible d'ouvrir ce format de fichier depuis reason !

Je me suis donc penché sur les divers modules du logiciel :
- Reload -> mais apparemment il ne lit pas le format
- Recycle -> mais il ne reconnait pas le format .RFL
- Refill -> pareil .... pourtant ça pourrait vraiment être ça avec les lettres ;)

Alors ce dossier .rfl je peux l'ouvrir maintenant sous reason : mais les répertoires sont vides !!!

quelqu'un peut-il m'aider voir me donner des infos sur à quoi sert tous ces modules : parceque en plus ... j'ai pas tout compris sur le site officiel de Proppelerhead.

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Enfin comme je suis pas rancunier, je t'explique...RFL c'est effectivement REFILL, soit en anglais "recharge", qui signifie en langage Reason : "banque de sons compactés dans un format propriétaire, et pouvant contenir des wav, des drp (patches pour ReDrum), des smp (patches pour NN19), ou tout autre format de fichier lui aussi propriétaire".
Pour ouvrir un refill, deux solutions :
- si tu sais quel type de fichier il contient, tu crées le module correspondant (exemple un Redrum), tu cliques sur Browse, tu cherches ton fichier RFL, et tu peux ouvrir les fichiers inclus qui correspondent au module ;
- sinon, tu parcours à tâtons comme l'a indiqué Ze, donc tu fais comme précédemment mais avec tous les modules : Subtractor, NN19, Malstrom, etc. Au bout d'un moment tu finiras par tomber sur le bon. Si vraiment il n'y a aucun fichier, ça peut être un refill foireux en effet...

Maintenant tu serais sympa de virer ton super jeu de mots, merci d'avance.
12
Ok ... tu m'as cassé .... excuses-moi pour le jeu de mots
13
Tu serais encore plus sympa d'éditer ton post...