Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur les formats reason

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 688 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question sur les formats reason
Etant un fervant utilisateur de Reason, j'ai récupéré depuis peu une banque de boucle de batterie au format rfl.

Mais, impossible d'ouvrir ce format de fichier depuis reason !

Je me suis donc penché sur les divers modules du logiciel :
- Reload -> mais apparemment il ne lit pas le format
- Recycle -> mais il ne reconnait pas le format .RFL
- Refill -> pareil .... pourtant ça pourrait vraiment être ça avec les lettres ;)

Alors ce dossier .rfl je peux l'ouvrir maintenant sous reason : mais les répertoires sont vides !!!

quelqu'un peut-il m'aider voir me donner des infos sur à quoi sert tous ces modules : parceque en plus ... j'ai pas tout compris sur le site officiel de Proppelerhead.

Merci.
2
Arf, Je vais essayer d'être clair,

les rfl sont en fait un fourre tout pour reason.
tu px avoir des patchs pour Malmstrom, substractor, pour les sampler, des kits pour le redrum. Mais tu peux aussi avoir des samples tout bêtes. (et aussi des songs il me semble).

POur les ouvrir, il faut que tu passes par un des 2 sampler (NN19 ou NNxT) et browse sample. ici, tu pointes vers ton reffils et tu devrais pour ouvrir les files.

Y'a beaucoup de gens qui font des portages de Cds akai vers Refill. D'une part forcément, c'est pas permis! d'autre part, ça sert à rien d'avoir des samples akai sans les articulations.

J'espere que je ne me suis pas trop planté.

@++
3
Peut être que le fichier est endommager !
Ou peut être que tu ne l'ouvre pas avec le bon module (mais ça m'etonnerai) essaie de fouiller dedans avec tout les modules (NN-XT, DRREX, REDRUM etc...)

Moi j'opterai plus pour le fichier endommager :!:


Ou même à la limite, peut être que tu n'a pas la bonne version de reason !
Si le rfl et au format 2 et que tu a reason 1 par exemple
La musique peut rendre les hommes libres [Bob Marley]
4

Citation : Etant un fervant utilisateur de Reason


Citation : quelqu'un peut-il m'aider voir me donner des infos sur à quoi sert tous ces modules : parceque en plus ... j'ai pas tout compris sur le site officiel de Proppelerhead.



:?!: :8O: :oo:

5
Je te jure ZIKMUCIEN que je compose et que j'utilises reason comme un dingue : utilisation avec clavier midi en live pour divers groupes et que j'ai jamais eut besoin d'utiliser des .rfl ni les modules de reasons.

Je fais de l'électro de dingue mais j'ai jamais eut la nécessité de découper des samples de vrais batterie avec ce genre de format .... ça suffit pour la défense ;)

Bref ! pour Ze et MrBrooks : merci pour ces riches réponses !!!

c'est cool
6
Ouais, mais je te demande pas de te défendre, hein. Simplement, en général, y'a un manuel avec les logiciels...
7
Putain de boulet !
8
Excuses moi [Zikmusicien] mais c'est pas marqué dans le bouquin que les RFL ! ça peut être un fourre tout et .... même du portage de format AKAI.

Tu crois que j'ai fais comment pour comprendre les branchements midis ! que je me suis foutu le manuel dans l'oreille ?
9
Euh non, moi c'est zikmucien. Mais tiens, je pensais qu'on devait lire et accepter la charte avant de poster sur Audiofanzine... Tu l'as loupée, la phrase "En règle générale, la courtoisie est de rigueur" ? Je ne me souviens pas t'avoir insulté... Faut se calmer...
10
Oui c'est vrai .... Sur les forums ya deux types de personnes !

Ceux qui donnent leur infos !

et ceux qui s'emmerde ou qui veulent parler pour rien dirent : "pourquoi tu poses ce sujet ? hein pourquoi ? pourquoi tu lis pas les manuels .... tiens je vais t'étrangler comme dans les supers dessins animés de Groening"

Je peux me passer de ces messages qui ne servent à rien à part nous montrer ta super collection de GIF Simpsons ...

Aussi ... c'est pas parceque tu parles bien que tu n'agresses pas les gens : pour moi ton message était une agression.

Si je poses un sujet sur les forums , c'est pour justement éviter de me taper l'encyclopédie des GEEKS musicals et de pouvoir échanger avec des vrais humains ... voir d'avoir des avis .... positifs !