Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sx2 - merci les sorciers du midi

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 360 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sx2 - merci les sorciers du midi
Bonjour,
je vais essayer de vous expliquer simplement mon probleme:
Par exemple, dans un projet, j'ai plusieurs pistes midi auxquelles j'affecte un vsti :
midi01= battery
midi02= b4
mdi03= autre vsti ...
Je selectionne dans la fenetre projet la piste midi 01 (elle est surlignée+ l'enregistrement est activé), je joue sur le clavier maitre ==> j'entends des sons.... ouf!
Je selectionne la piste midi 02, je joue sur le clavier ===> pas de son ! ... merde
A ce moment, j'effleure le volume du clavier midi et miracle j'entends quelque chose.
J'ai l'impression que le fait de selectionner une autre piste vsti initialise le volume à 0 (le signal est bien présent)!
Merci de m'aider car c'est très très chiant lors des compos et même après plusieurs essais et plusieurs heures de recherche, je suis sec !
Pour info : carte son RME multiface + clavier mk 361c.
:furieux: :fache: :?:
2
Arretez ! je peux pas suivre tellement y'a de reponses !
3
4
Si possible, il faut essayer avec un autre clavier Midi... :clin: :boire:

Aprés la musique, ben, y'a la musique.... Kenavo

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

5
Tes pistes sont en midi all en réception?
6
Non, mes pistes ne sont pas toutes sur "all" car j'utilise avec un vsti 2 programmes differents sur deux pistes (chn1 = prog1, chn2 = prog2).
Mais bon, ce qui me fait ch..., c'est qu'au départ tout à fonctionner normalement et je n'arrive pas à isoler l'orogine du pb : pb hardware du clavier (il a 3 mois), pb de config du vsti, pb de config du clavier (assignement).
J'ai ouvert le projet hier, au début tout est ok, puis tout d'un coup impossible de changer de piste et de jouer instantanement sans toucher ce p.... de volume.
Encore une fois, je suis sec :furieux: !
Quelqu'un at-il une :idee: géniale.
merci de me consacrer un peu de temps.
a bientot
Pour info, j'ai reinstallé les pilotes du clavier, flasher ma carte son, sans résultats...
7
Cubase Sx, quel version exactement :?:
:boire:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

8
9
Et en réinstallant Cubase Sx :?:
:boire:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton