Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Du 5.1 sur cubase sx2

• 5 réponses
  • 5 participants
  • 453 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Du 5.1 sur cubase sx2
Salut a tous.
Une petite question de multicanal s'impose avec bien sur la carte son adéquate (mais pas encore les 4 enceintes + le sub et l'ampli numérique).
Voila, en fait je possede une carte rme avec 8 sorties analogiques et 8 antrées.
Et je me disais q'éventuellement en rajoutant des bus virtuels 5.1 il était peut etre possible d'avoir au casque un appercu du gauche droit avant et arriere, mais si un casque est forcément stéréo.A moin peut etre d'acheter un casque doby...
En gros sans avoir les enceintes et l'ampli est il possible de travailler en 5.1 pour avoir un rendu suround ou autre, en tout cas multicanal.
La carte a du coaxial, donc quand tout le matos d'écoute sera la,le travail en 5.1 ne sera plus un probleme.
Mais en attendant, il y a til un moyen ? :???:
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank
2
Je pense que pour le travail multicanal avec un casque , tu peux oublier !

Certain logiciel offre un rendu genre " DOLBY HEADPHONE " ou une de sorte de 3D , mais pas de reel 5.1 !

PS : petite precision : pour du 5.1 il te faut non pas 4 mais 5 enceintes + un sub ! ;)

http://www.kando.fr.st
3
Bien sûr que c'est possible.
Je l'ai déjà fait avec ma DSP2K Hoontech qui n'est pourtant pas une bête de course.
Je l'ai m^m fait avec deux DSP2K, la mienne plus celle d'un pote avec qui je bosse souvant pour du DVD interactif et du DVD Ludo-éducatif.
Tu as trouvé la soluce toi m^m: F4 puis nouveau bus 5.1...

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Moi aussi, depuis que j'ai cinq oreilles (apres tchernobyl), je me suis fabriqué un casque à cinq écouteurs. Comme ca, je perçois le placement de chaque instrument dans l'espace sonore.
Pour le caisson de basses, comme le rayonnement des graves est omnidirectionnel, et que les fréquences graves traversent la plupart des surfaces, ben je me le mets dans le cul.

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

5
Merci les sondiers.
Mais pour te répondre spawnix2001 un peu plus précisément, effectivement je créé un deuxieme bus de sortie virtuel 5.1, mais que ce soit au casque ou sur mes deux enceintes lorsque j'insert un effet propre a cubase, le suround pan, je n'ai tjs que du gauche droit.
Peut etre que je me plante dans les choix de bus entrées sorties final et dans les aux sends.
Mais en gros, j'ai donc créé un bus d'entréé 5.1 et de sortie 5.1, sur ma premiere piste audio j'ai importé un sample de piano et cette piste rentre en 5.1 et ressort sur mon premier bus stéréo sans utilisé de sortie quelconque en aux send.
Sur une deuxieme piste audio qui est en écoute monitoring je rentre en 5.1 et ressort sur le bus 5.1 en ayant cette foix ci un aux send de sortie 5.1(le signal donc en sortie sur cette piste est gonflé car il sort deux foix).Avec pour les deux pistes audios un insert suround pan.
J'espere ne pas etre trop compliqué et je ne pense pas que ma deuxieme piste serve forcémént a quelque chose, mais bon.
Sur mes vst connexions en entrée, j'ai ma premiere entrée stéréo (1:2) et donc ma deuxieme entrée créé en 5.1 (1:2:3:4:5:6) et pour les bus de sortie, c'est exactement la meme chose.
Au final, j'ai donc bien dans mon vu-metre de ma premiere piste audio (le piano) les six petites barres visuelles qui bougent.
Mais je n'ai donc pas de son réél en 5.1 a l'écoute.
Voila exactement comment sont faient mes branchements et choix de bus, mais il y a forcémént une plante quelque part.
Alors si vous avez la soluce :D: :D:
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank
6

Citation : Mais je n'ai donc pas de son réél en 5.1 a l'écoute.

c'est normal si tu n'as qu'une paire d'enceintes