Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cake..cub.. et logic alors..

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 705 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion cake..cub.. et logic alors..
Comme le disait la 1ere reponse, voila un 10me avis
LOGIC AUDIO. Precis, efficace.

j'ai commencé avec logic et continuerais sans soucis et sans avoir envie de changer ni de connaitre d'autres logiciels qui globalement font la meme chose!!

A mon avis, c'est une perte de temps... alors va pour cake, cub, ou logic !! ils font tous pareils à quelques details......Amicalement

2
salut

avant (dans le temps cakewalk 6.0 etc....)
on pouvait le critiquer car son moteur audio sonnait moins bien, que celui de Cubase, kan tu ecoutais
un mixdown fait sous cakewalk, dans sound forge
tavais l'agreable surprise kil sonne mieux
et si tu bossais sur cubase, t'etait content ke le son soit plus fidele....

Je parles de tout ca, a reelement petite echelle, voir maniaque

Mais a present ce n'est plus vrai...

Moi je suis sur cakewalk depuis le 6.
et la sous sonar 1.3 et je les quitte plus

a toi de voir
3
Prends les deux!!!!

evidemment c'est la solution la moins economique, mais pour le midi, cakewalk est super intuitif, super simple, pas difficile a configurer.

Pour le monitoring temps reel, CUBASE est mieux.

perso, je suis chanteur. je fais mes playbacks avec cakewalk : un expander et des soundfonts, je les enregistre en wav puis je travaille en "direct live" (façon de parler) avec cubase.

ce que je reproche a cakewalk: le temps de latence trop long avec ma carte audigy EX.

Avec cubase, la latence est négligeable, et utiliser des effets ne ralenti pas ses performances.

4
moi par exemple, j'ai choisi Cakewalk 9. Il m'a paru tout de suite très convivial, très lisible, t'as pratiquement jamais besoin de lire la notice tellement il est intuitif. Pour le MIDI, c vraimenet génial. C'était très pratique quand je n'avais pas de carte multiclients et que j'utilisais plusieurs logiciels en même temps. Il prend un peu moins de ressources que Cubase et surtout, c'est qu'il s'ouvre hyperrapidement ! Pratique quand tu fermes/ouvres des applications.

A mon avis, le premier seq qui te bottera, tu l'utiliseras et tu l'accepteras ! Moi c'était Cakewalk...
Mais si tu n'as pas de synthé performant et que tu veux utiliser un max d'instruments VST, prends Cubase ou un autre seq light qui accepte la norme... tu me diras les instruments Dxi vont se développer aussi...

5
il n'y a pas de grosses différences,ce sont tous des sequenceurs audio/midi... il y a donc Cubase, Cakewalk, Logic Audio ou Sonar pour les plus connus mais il y en a d'autres! Apres, là c'est à toi de voir lequel te convient le mieux parce que si tu demandes à 10 mecs ils te donneront 10 avis différents! certains te diront que Cubase plante qu'il est pourri, d'autres te diront que Cubase est le Must... j'ai eu le même probleme que toi au départ et j'ai pris Cubase car c'est le plus utilisé et je me suis dis que ça pourrait être un plus pour trouver de l'aide et des conseils... a toi de voir!
6
Bonjour ,
j'ai une conf qui tourne sous 2000pro et je cherche a faire l'acquisition d'un logiciel type SONAR / Cubase...

tout d'abord quelle est la difference entre eux?
( en dehors des DXi /vst )

existe til un autre produit de la meme trempe?

quel est le meilleur?

merci

TEAM BUILDING EXERCICE - Pop Rock Folk and more...

https://soundcloud.com/teambuildingexercice

https://www.facebook.com/teambuildingexercice