Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité du moteur audio ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 428 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qualité du moteur audio ?
Salut,

Ma question est très simple... Quel est selon vous le logiciel comprenant le meilleur moteur audio ??? Je pose cette question car je travaille sur cubase sx 2 qui est parfait pour des tas de raisons, mais je me souviens avoir trouvé une différence avec Samplitude dont le traitement du son était bien meilleur... Qu'en pensez-vous ??
2
Un débat sans fin
3
Samplitude aussi :8)
Un vote de plus !
J'ai eu la chance d'entendre le moteur de la version 7, et ayyyyma, il sonne !

Cubase, je connais pas depuis les versions 3.5, alors je dis rien, pareil pour logik, j'avais essayé que les anciennes versions, mais à l'époque déjà samplitude m'avait séduit (version 4)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
4

Citation : Un débat sans fin


Oui, c'est vrai !
MAIS : apparemment je crois qu'il se demande si ces oreilles jugent bien ou pas : si samplitude n'avait pas et a maintenant une tres mauvaise gestion du midi, il ne fait aucuns compromis sur la qualité du moteur audio ...

Apparement, il n'est que rarement contesté que Samplitude dispose d'un des moteurs les plus puissants actuellement sur le marché (tin, la version 8 arrive, j'espère qu'il vont continuer le "Sam for rent" !!)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
5
C'est bien ça, je n'ai pas rêvé... Le son avec samplitude est surprenant. A l'enregistrement, mais aussi dans les effets, les reverbs par exemple, elles sonnent autrement. Ceci-dit ça ne remet pas en question le fait que Cubase ou d'autres grands ont beaucoup plus de fonctions comme la gestion du midi. Je crois savoir que samplitude ne connaît pas le rewire par exemple.
6
Pour le midi, j'en sais rien de chez rien dutout !!
C'est pas pour rien que j'utilise samplitude depuis la version 4 (yavais pas de midi à l'époque lolll), je ne me suis pas mi au midi (allé, sauf sous atari 1040st pour rigoler un peu avec pro24 :lol:)

Pour ce qui est des traitement, ils ont toujours étés au top : reverb/delays sympas(dans la nouvelle version : reverb à convolution :bave: ), comp qui dépanne correctement, mais surtout : EQ super efficace !
Et tout est TRES bien intégré : ne prends pas de CPU !
Sinon, oui le moteur audio en lui même est franchement efficace ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
7
Hum, des EQ efficaces qui ne consomment pas beaucoup de cpu, ça n'existe pas,
pcq l'algorytme pour une grande précision de coupure du passe bas et passe haut est très complexe.
8
Oui, mais tu m'as TRES bien compris : pour des effets de cette qualité, ça bouffe pas bcp de CPU : je suis en train de dire que les programmeurs se sont casser la tête pour les intégrer le mieux que possible à l'environnement sans lésigner la qualité !

Evidemment ça vaud pas un EQ Neve, neumann, Siemens, Pultec ... mais pour du mix ca DEPANE ... c'est le but de ces plugs, non ??
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
9
Pour finir je dirais que oui, ce sont les EQ intégrés les plus efficaces que j'ai pu tester ... supers simples d'utilisation aussi !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip