Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logic audio 5, ou Protools LE ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 401 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Logic audio 5, ou Protools LE ?
Salut, je tripatouille l'informatique musicale depuis 1 an, sur une version crackée de Logic et quelques synthés.
Comme tout ne fonctionne pas de maniére optimale, et que je commence à etre mordu, je projete d'acheter le logiciel. Un ami m'a conseillé de plutot m'orienter vers un systeme Protools LE (passque c'est vachte mieux, que sa sonne plus mieux pro, que les plugs sont mortels etc...), et dans ce cas me revendrait sa digi 001...
J'aimerais avoir quelques indications comparatives au niveau de la qualité, de l'ergonomie et des fonctionnalités, en gros savoir si je peux faire en mieux sur Protools tout ce que je faisais deja sur Logic.
Merci de vos avis éclairés !
2
Tout d'abord, merci de remplir ton profile ( Pc ou Mac). Je pourrais eclairer ta lanterne après ceci :8)
3
Je suis sur une plateforme mac OS9, sur G4 bi-450.
4
Qualité: Pro Tools à bonne réputation au niveau ingé son...
En fait, Logic leur fait un peu peur,surtout à cause de l'environnement de Logic ( vécu)
Ergonomie: Logic at first. Interface moderne et pratique.

Fonctionnalités: Logic est un monstre et, au niveau midi, Pro Tools peut s'accrocher!

En fait, on parle du son Pro Tools. Il y a aussi un son Logic.

Les plugs de Logic sont d'une efficacité redoutable.

Perso, j'ai déja eu à faire des transferts pour du boulot crée sous Logic Pc puis, exporté sous Mac/Pro Tools. Aucun ingé son ne m'a fait de remarques désobligeantes.

Emagic a été racheté par Apple. Ce qui prouve la qualité intrinsèque du soft.

Maintenant, fais ton choix. :|