Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bi-écran avec cubase sx.

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 682 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bi-écran avec cubase sx.
Hello, je voulais savoir si avec cubase sx je pouvais utiliser deux cartes vidéos chacune sur un écran crt et si oui comment faire?
:bravo:
Warpboy@kagura lab...
2
Je ne peux pas te dire mais moi j'ai une geforce5900xt avec 2 ecrans et c terrible
3
Normalement oui, ça ne dépend que du système d'exploitation et de ta carte graphique il me semble. Cette dernière doit avoir 2 sorties écran. Mais il existe des cartes graphiques dites "dualhead" beaucoup plus stables pour le bi-écran comme on en trouve chez Matrox.
4
Il te faut 2 cartes :
- ta carte agp
- une carte graphique pci compatible double ecran

et apres dans les proprieté d'affichage de windows>parametres>etendre mon bureau sur cet ecran (un truc comme ça...)
5
Généralement tu as qu'un seul port AGP sur ta carte mère, tu ne peux avoir qu'une carte vidéo de sortie avec la possibilité de repiquer sur un autre écran, mais l'affichage est identique. Je n'ai pas vu de système permettant de splitter l'écran à partir de deux cartes distinctes, par contre la majorité des bonnes cartes récentes disposent de deux sorties, et là tu peux brancher directement tes deux écrans sur ta carte et c'est du bonheur...
J'ai un laptop avec une radeon 9600, et j'ai branché un écran additionnel pour splitter... j'ai testé sous cubase, et c'est de la bombe!!! tu disposes tes fenêtres peinard, pas besoin de tout le temps switcher d'une fenêtre à l'autre... je pense que c'est indispensable pour un studio... c'est bien aussi quand t'utlilises des vsti
6
Aaah tiens... merci pour la précision avec les deux cartes :bravo: ....
je viens d'apprendre un truc!!! :bravo:
7
Ok merci pour les reponses :bravo: , donc si j ai bien compris faut que j'investisse dans une carte video avec 2 sorties..que me conseillez vous?
Warpboy@kagura lab...
8

Citation : ..que me conseillez vous?



Celle-ci est très performante en terme d'affichage et de stabilité en bi-écran (mais pas pour faire du jeu, mais on s'en fiche hein :clin: ) : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00011530.html

Je ne sais pas ce que valent les cartes "plus classiques" en affichage bi-écran... Elles en font parfois et apparemment certains ici semblent satisfaits alors si ton budget est trop serré, celle-là fera peut-être l'affaire : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00021931.html

Mais la première est une valeur sûre pour le bi-écran :bravo:
9
Hello , merci nono Ier :bravo: ca va les tarifs...laquelle utilises tu?
perso moi les jeux ca m est egal vu que ca me gonfle je suis pas un gamer mais alors pas du tout :mdr:
Warpboy@kagura lab...
10
La 550 a une excellente réputation, à moindre coût, tu as la série 7500 chez ATI.
Ce qui est bizarre, c'est que certaines cartes le supportent sur certains OS et pas d'autres, d'après ce que j'ai constaté chez moi par ex. Mon portable sous 2000 ne permet pas le double écran, sous XP, ça marche sans pb.