Sujet de la discussionPosté le 17/07/2004 à 17:03:31Panoramique sous cubase sx
Hello,
une petite question : pourquoi, lorsque je met les panoramiques d'une piste audio au maximum gauche ou droite, il y a toujours un peu de signal de l'autre côté... ??
En fait j'ai trouvé, mais ça pose un autre problèlme. Ce qui fausse la stereo vient des sends. Donc exemple, je place une guitare 1 à gauche et une guitare 2 à droite, je met une reverb en send, j'ouvre un peu sur chaque guitare, et là, les 2 guiatres se retrouvent un peu sur leur piste opposée... Je pourrais très bien mettre des reverbs indépendantes sur chaques pistes, mais au bout d'une trentaine de pistes, l'ordi y fait un peu la gueule (et moi aussi...).
Quelqu'un à une solution ?
C'est normal, une reverb, par définition, est là pour spatialiser ton son. Ca te gêne vraiment ton probleme? parce qu'à part mettre 2 reverbs et les panner comme tu veux, je ne vois pas d'autre solution.
J'en suis venu aux mêmes conclusions que toi : 2 reverbs panoramiqués. Je cherche à faire des mixs très années soixantes avec les panoramiques au maximum, d'où ma demande...
merci du conseil,
sorrow man.