Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pas de son :-(

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 210 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pas de son :-(
Salut à tous,

voici ma config:
SB PCI 128, Cubase SX, Win XP

Le truc c'est que je veux composer mon rythme de batterie avec les instru VST. Donc j'ouvre un projet midi, puis l'instrument VST LM-7, j'affecte l'instrument à la piste (canal10... en fait je les ai tous essayé), en Out: je mets Lm-7 et en In je mets mappeur microsoft ou MPU 404 (en fait, je sais pas trop coi mettre). J'ouvre l'éditeur pour placer temps de batterie, je retourne dans la fenêtre principale pour jouer la piste, le vu mêtre s'excite comme il faut... mais problème, j'ai pas de son (par contre j'entends bien le click).

Pourriez vous m'aider? pasque je suis débutant et je galère méchamment

Merci
Fablo
2
Le In, c'est si tu pilotes par un clavier, ... - surtout pour l'enregistrement -
Ton souci vient clairement d'un mauvais paramétrage. Quelle est la sortie activée dans les propriétés de Cubase ? Quel est ton driver ?
3
Euhhhhhhh, ben fait, je sais pas trop ce que j'ai mis (j'ai pas la machine sous la main), mais je dois pas avoir trop changé les paramètres par défaut. Dans la config des périphériques MIDI, l'entrée est ma carte son et le out est déconnecté, mais j'arrive pas à mettre au tre chose dedans. Quand au In et au Out de la piste midi sur laquelle joue mon instrument, je mets LM-7 pour out et pour IN je mets all MIDI inputs. Enfin concernant le driver, jhe n'ai rien installé de particulier. Juste ma soundblaster PC 128 de base.

Merci de ton aide.
Fablo
4
Le problème doit se situer dans le bus de sortie audio.
Tu vois donc le son sortir sur le master en plus de la piste MIDI ?
5
Oui, le vumètre du master comme le vumètre de la piste s'excite en fonction des temps que j'ai inséré.
6
Donc il y a un problème de bus de sortie. Vérifie bien que tu n'as pas tout mis en muet - y compris sous Windows -, que ton volume est bien à fond - surtout sous Windows -, que le bus de sortie du master est bien actif, ...
7
Je vais peut être abuser, je sais pas si c le cas, m'en veux pas, je m'en rends pas compte.
pour mettre le master actif, je fais comment? pis d'une façon plus générale, faut que je mette coi comme paramètre dans les in out et tout le reste?

encore désolé si j'abuse, en tous cas merci de ton aide
fablo
8
Pas de soucis ;)
Le master est actif, mais tu dois lui dire sur quel bus il faut qu'il sorte. Ca, ça se règle dans une des boîtes de dialogue accessible dans l'avant-dernier menu, ou dans les parages, dernier sous-menu. Je ne me rappelle jamais du nom :( tu peux régler aussi dans ce panneau le driver utilisé.
Il y a alors qqch pour les entrées et les sorties.
En général, je ne touche pas trop aux in-out, ils sont normalement bien définis, sauf dans le cas d'un VSTi où tu as fait la bonne démarche.

Ensuite, si ça, ça marche pas, faudra attendre des gens qui s'y connaissent mieux en Cubase :??: