Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Serieux problème, SATURATION sous cubase, aidez moi !

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 424 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Serieux problème, SATURATION sous cubase, aidez moi !
Bonjour,

J'ai deja écrit un message il y a une petite semaine concernant mon problème et depuis ça ne s'arrange pas et j'ai trouvé AUCUNE solution alors je me permet de soumettre encore une fois mon problème...

Je possede cubase SX 1, j'ai une carte son terratec phase 88 et un PC 2400 avec 512 de memoire vive.

Mon probleme est vraiment tres spécial... Il doit se produir environ 6 fois sur 10 quand j'ouvre cubase...

... donc une fois mon projet ouvert, j'enregsitre et hop ça sature, le son est spécial... comment décrir ?!... on dirait une saturation au fond d'un tuyau en plastique... (non non je ne suis pas fou !) alors je ferme mon projet, je l'ouvre, je le referme, etc... jusqu'a temps que ça ne sature plus... et sans mentir par moment je peu redemarrer mon PC 5 fois et redemarrer cubase 10 fois sans aucun changements...

Et par magie, au bout d'un moment ça ce decide à fonctionner correctment3

Aidez moi !!

Merci !

Bye !!
2
Je suppose que c'est une version "officielle" de Cubase donc vérifie que tu as bien configuré ta carte son, que Cubase l'utilise en Asio, que l'autre carte son est désactivée, que ton disque dur est défragmenté, qu'il n'y a pas de conflit avec un port Usb (genre la souris qui fout la zone) , FW...

3
Cette une version officielle oui

L'autre carte son désactivée ?... comment ça ?

On chiosi la carte son dans cubase mais on désactive rien ?! Si ?
4
Sur tout ordi (portable ou fixe), il y a une carte son "interne" que tu peux désactiver via le bios.Souvent, si elle ne l'a pas été, celle-ci entre en conflit avec celle que tu as installé toi-même (de la soundblaster jusqu'à l'externe à pas de prix), ce qui crée fréquemment des craquements et autres sympathiques merdes dont seul un ordi peut nous gratifier!
Donc il faut rentrer dans le bios et lui faire sa fête :rocket: .

5
Ha ha haaaaaaaaaaaaa !

Mon probleme est donc peut être là !!

Par contre j'ai besoin un peu d'aide pour ça, le bios je connais mais l'activation des cartes son se trouve où ? Ca ressemble à quoi donc nom ?

Et donc, comment ça ce fais que par moment j'arrive à enregistrer sans saturation ? :( :???:

Bye !!