Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pas cher, mon fils !

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 619 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pas cher, mon fils !
Salut à Tous ! Bonne année :aime: :aime: :aime:

Je cherche un séquenceur logiciel :
- tournant sur win9x, et pas gourmant (Pii/200MMX à 350MHz) ;
- gérant la synchro MTC/MMC ;
- pour faire du midi uniquement, à la limite, l'audio n'etant pas indispensable et en tout cas pas prioritaire ...
- pas trop cher :clin:


:?: Je pensais à Cubasis ... mais qu'en est-il de sa gourmandise et du MTC ?


Too 4ZZ Zic !!
2
Ah, je vois ! on boude ? :clin:

En attendant vos réponse, je suis allé voir sur le site de Steinberg ...
:fleche: visiblement, la gourmandise de Cubasis est suffisement modeste pour mon 200MMX ...
:fleche: par contre aucune info sur la synchro ...

:?: :?: :?: Parmis, les "propriétaires" de Cubasis, yenatilki peuvent regarder si, dans les menus, options (et autres), il y a possibilité de recevoir un code MTC ou MidiClock ? ça devrait s'appeller genre Synchronization / Maitre / Esclave / Master / Slave / Send/Receive a time code etc ...

merci!! :aime:
3
Dans la serie pas cher:
http://www.microapp.com/fiche_produit.cfm?ref_produit=3706
Ils ont repris cubase vst 3 ,rajouté un wavelab lite pour moins de 200 balles :oo: avec des choses en moins biens sur mais pour le prix, je pense qu'il y a déjà de quoi bien s'amuser!!!!
pour la synchro :???:
4
:???: pour la synchro ? je me dit que si ils en parlent pas ... c'est qu'ils font pas ...

:( pour moi, c'est hyper important la synchro ... j'ai les deux PCs et le multipiste à faire marcher de front ...
:(( comme j'ai pas voulu investir dans une config hyper musclé et tout faire sur un seul PC à nGHz : j'ai réparti les rôles sur 3 machines (samples/midi/audio) qui doivent travailler ensemble
:8) pour l'instant j'y arrive avec 2 (Acid+VS), mais comme QAM64 (mon application midi) ne reconnait pas mes i/o midi (fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=7984&idsearch=16940), je cherche un autre soft midi simple mais avec synchro MTC ...
:((( p***n, j'y suis presque ... et après, ce sera le pied !!!

merci d'avance de prendre le temps de me lire et de me répondre :clin:
5
Salut Doc,

Ben j'ai eu le meme pb que toi.
Petite config et pas besoin de bcp de pistes audio.
J'ai resolu le pb en degotant d'okaz une version de Cubase VST 3.7.
Et la j'ai la synchro de dispo :aime:
Je zyeute sur le truc de Micro App pour voir si c'est la meme.

A+ :8)
6
:P: il y a magix studio 2003 je l'ai ds un coin sur l'etagère ,il faut que je regarde ce qu'il y a au niveau de la synchro, je pourrai te dire ca que se soir, ou bien vas voir sur magix, il ya des versions demo
tu veut qu'il soit maitre ou esclave ton soft midi?
7

Citation : tu veut qu'il soit maitre ou esclave ton soft midi?



:aime: pas de pb ... le VS et Acid font les deux ... j'arriverais donc à m'adapter ...
8
Ok :8) magix studio 2003 possede une synchro mtc maitre/esclave il possede un panneau de réglage prévu a cet effet pour peaufinner les réglages:bravo:
9
Moi je dis comme Karmasonik:
un bon vieux Cubase (pas VST), Logic ou Cakewalk des familles! :aime:
Ca se trouve d'occase par exemple sur eBay ou via les petites-annonces, les fonctionnalités MIDI y sont exhaustives et ça marche très très bien sur des machines un peu anciennes.
  • Cubase 2.83 pour le MIDI, 3.05 pour un peu d'audio (MME), voire VST 3.55/3.7R1 mais bof.

  • Logic 2.5.7 pour le MIDI, sinon Logic Audio 2.5 ou 3.

  • Cakewalk, de la version 4 à la 7 (pas de dongle chez Cakewalk d'ailleurs...).

Ou mieux encore: un gratuit? Master Track Pro 6

:bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

10
:aime: salut les gars, merci pour toutes ces bonnes idées :bravo: :bravo: :bravo:

:8) en attendant, sur un disque de démo de feu Computer-Music, j'ai trouvé une version de démo de Cubase/VST32 ... au premier coup d'oeil, ça à l'air grandiose ... ya même plein d'option pour la synchro ... c'est même tellement grandiose que je m'y perd un peu :clin: j'ai branché mon clavier maitre et j'obtient rien quand je martele les touches ... un petit tutorial/conseil pour démarrer ???

merci :aime: :aime: