Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question de niveau

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 756 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question de niveau
Bonjour

voila, je suis en train de finir l'enregistrement de 4 titres et une fois mon mix sous cubase sx exporte en wave sa sonne tout plat sans puissance.je respecte le niveau de la table de miage de cubase pour ne pas etre dans le l'orange , juste a 0 db.qu'est ce qu'il faut que je bidouille pour avoir un son avec plus de puissance.
ma carte est un motu 828mk2 , a savoir que dans les mix il n'ya pas la basse, c'est pour la semaine prochaine donc juste batterie,2 grattes et le chant

merci

a+
2
Et bien ce que je te conseille c'est de ne pas faire un bounce de ton projet via Cubase, mais d'utiliser les sorties de la carte son afin de sortir vers une platine CD-R ou DAT parce que sinon il y a une perte effectivement.
3
...Bof, je vois pas comment il peut y avoir de perte en exportant en wave depuis cubase si ton master arrive jusqu'à 0db. Par contre, si tu compares ton mix avec un CD du commerce, y'a effectivement des chances qu'il y ai une grande différence de "puissance". Il te manque un bon mastering...

Pour commencer, tu peux essayer d'utiliser sur ton master un limiteur/maximizer. Y'a les L1/L2 de chez Waves qui sont des grands classiques et qui marchent très bien. Doit aussi y avoir des plugins gratuits (http://hem.bredband.net/tbtaudio/tls.html par ex. jamais testé).

Laurent

4
C'est clair, il te manque le mastering. Tu as gravé sur un cd, tu as écouté et il s'est averré que la qualitée était un peu à chier ? (c 'est pour la rime)
C'est normal.

Donc mastering.

Il y a des logiciels pour cela.

Aussi, en sortie du master de Cubase, (avant de faire l'exportation), ajoute un compresseur et un Normaliser. Il y'en à des gratuits ici et de bonne qualité :
http://www.digitalfishphones.com/main.php

Va dans "Audio plugins" puis prends "Endorphin" et "Normalizer".

Déjà tu sentira une différence de gouache, de patate quoi... :bravo:
5
Interessant
vous pensez qu'on peut faire un mastering correct à la maison, ou il faut vraiement du talent pour ça ?
(franchement je me demande si les mecs qui font ça on pas juste de bons plugin et qq effets hardwares et basta ! pas besoin de talent)
6
Moi, je passe le signal audio stéréo par un DSP1400P Behringer. Et j'ai un mixdown qui à la patate :8)
Pour ceux qui chient sur Behringer, s'abstenir. J'en suis très content. :aime:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7
Ah oui, j'ai oublié de préciser que avant l'Ultramizer, je "dénoise" avec un SNR2000. Voilà!

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

8
Il y a des soft bien pour denoiser?
9
Oui, il est intégré dans des outils de mastering ou d'édition audionumérique comme Wavelab, Bias, et p'tet bien dans Cool Edit Pro (le payant). Mais c'est à vérifier...

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

10
Dans samplitude aussi je crois
on peut tout faire avec