Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat logic audio?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 455 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Achat logic audio?
Salut!

Voila, on utilisais Logic Audio a deux avec un pote (je sais pas si c'est legal mais bon , on allait pas acheter 2 logic pour 1 groupe) mais ce c*n s'en va!!! et je me retrouve sans Logic avec une maquette a finir dans 3 mois!! la solution w*r*z n'etant pas top....

-Alors voila ma question, est ce que c'est stupide aujourd'hui d'acheter Logic Audio pour PC sachant que ca passe sur Mac tout ca??? et est ce que ca se vend toujours??

- Si oui, est ce que apres dans 20 ans, avec assez de sous pour acheter un mac, je pourrais sans aucun probleme et gratos, demander la version mac de mon Logic??

-ca se fait de l'acheter d'ocaz??? comment ca se passe pour la licence???

-sinon, conaissez vous des endroits qui le vendent pas cher??


merci!!

ec123
2
J'ai la possibilité d'acheter le Big Box...ca vaut le coup??? (qu'est ce qu'il y a de moins par rapport a Logic 5.5 par exemple...a part l'exs24)

Il y a marqué Logic Audio 5, mais c'est le platinium??

personne pour m'aider?? je vais pas le craquer quand meme!! :8) :mdr:

help?

ec123
3
- acheter LA sur pc ? pourquoi pas, ton soft risque de toujours bien marcher dans 5 ans (et ça marche plutôt bien, non ?)...moi j'ai la gold 4.8.1, je ne cherche même pas à avoir la 5 vu que j'arrive à faire tout ce qu'il faut avec.
- ensuite passer de la version pc à la version mac, il me semble que emagic faisait une offre promotionnelle limitée dans le temps...donc je suppose quil faudra payer...
- l'acheter d'occaz ??? aucune idée, c'est vrai que la vente d'occaz de softs c'est plutôt rare...en tous cas je ne vois pas où est le problème par rapport à la licence...voilà ce que je trouve sur la doc :

Citation : Utiliser ce logiciel sur un seul poste de travail, ne faire de copies que dans le but d'une sauvegarde de données. On ne peut faire de copies du manuel, modifier ou désassembler le code, établir un droit de licence secondaire, louer, prêter, emprunter, ou accorder des droits sur ce logiciel autres que ceux déjà accordés par nous mêmes. Diffuser par voie informatique le code de ce programme.


A priori il n'y a pas de raison de ne pas pouvoir l'acheter d'occaz...à la limite envoie un mail à emagic directement.
- l'acheter pas cher...déjà sur les sites allemands ils ne vendent plus que les versions mac on dirait...peut être pourras tu trouver des promos destockage en france...

bon courage pour ta recherche,
Lsan.
4
:bravo: KOUKOU !

Alors quelques réponses :
La big Box, c'est vachement bien, j'texplique pourquoi :

- Tu as le Logic Audio (l'ancien "Silver" donc un cran en dessous du "Gold",
et deux crans en dessous du "Platinum")

Pour info, ces trois logiciels sont les mêmes sauf pour le nombre de pistes audio maxi (128 pour le Platinum, et ensuite en descend pour arriver à 24 je crois, ce qui est ds la majorité des cas amplement suffisant !), des effets en moins aussi (pour info toujours, il y en a plus de cinquante sur le Platinum, et le Logic audio est limité à 16 je crois (d'origine!) et puis bien sur quelques fonctions en moins, mais pas des fonctions élémentaies, des fonctions de "luxe"!!!

- Dans la Big Box, tu as aussi l'EVP 73 (émulation du Fender Rodhes, seul reproche le son qui a un faible niveau, mais on peut y remedier avec un p'tit compresseur!)

- Et enfin, il y a l'EXSP 24 avec lequel tu peux lire des samples mais pas en enregistrer (pour cela il faut l'EXS 24!!) que tu peux acheter par la suite !

Et il ne faut pas se tromper, avec le Logic Platinum, L'EXS 24 est une version de demonstration, comme pour l'EVP88 (amélioration de l'EVP73), et le vocodeur EVOC20 !!!
Donc même pour le Platinum, ce sont des options !!!

IMPORTANT, avec la Big Box, tu as la même clef, le même code pour Mac et pour PC, çà veut dire que tu peux l'utiliser sur les deux plates formes !!!!

Voili, en clair, c'est un bon choix :clin: !

A+

:8) ZicMan.
5
Bon c cool, et puis je pense que la version proposée suffira a mes besoins..

j'ai trouvé la bigbox a 349 euros, je crois que ca le fait, et en plus, je me ruine pas trop (un peu quand meme..mais bon..)


ec123
6
Bon, il y a un vendeur qui me propose d'en trouver un d'occaz, (de platinium, des versions anterieurs..) de le mettre a jour pour un 5.5 et apparamment il faut agir assez vite car emagic ne donne plus de licences pour les pc...

a combien je peux en trouver des Logic Audio platinium (3.0 , 4.0 , 4.8..) a votre avis??

et si j'ai la big box, je peux un jour sur mac l'upgrader vers une version superieure????

merci!

ec123
7

Citation :
...pas le droit...établir un droit de licence secondaire



Ca veut plus ou moins dire que justement, tu peux pas le vendre à qqn, a priori.
8
Hmmm..donc oublions l'achat d'occaz?

et puis la big box devrait me suffir non??...

merci..

ec123