Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Comment fonctionne la table de mixage d'un séquenceur ?

  • 48 réponses
  • 17 participants
  • 2 967 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Comment fonctionne la table de mixage d'un séquenceur ?
comment-fonctionne-la-table-de-mixage-d-un-sequenceur-3233.jpg
Los Teignos n'a que deux minutes pour vous expliquer comment fonctionne la console de mixage de votre séquenceur. Top chrono !


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
21
x
Hors sujet :
Je ne serais pas surpris que derrière les Cubase et compagnie réside une démarche consistant à "froisser" le moins possible les "puristes" du hardware, les pro vintage et autres chatouilleux de la nouveauté trop "pas tradi".
Et ce en niant le fait que des nouvelles options un peu "révolutionnaires" restent des options... Mais pour beaucoup, la présence d'une option pas orthodoxe est insupportable. (et ça ne touche pas que la musique)
Enfin il y a le souhait d'une station balisée comme tu dis, qui cadre aussi bien les possibilité que l'imagination qui va partir de cette base.
22
x
Hors sujet :
Exact, je pense aussi! Il en faut pour toutes les utilisations, milieux et goûts! :clin: À chacun son soft (et la philosophie) avec lequel il est le plus à l'aise! :clin:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

23
Citation de iktomi :
x
Hors sujet :
Je ne serais pas surpris que derrière les Cubase et compagnie réside une démarche consistant à "froisser" le moins possible les "puristes" du hardware, les pro vintage et autres chatouilleux de la nouveauté trop "pas tradi".
Et ce en niant le fait que des nouvelles options un peu "révolutionnaires" restent des options... Mais pour beaucoup, la présence d'une option pas orthodoxe est insupportable. (et ça ne touche pas que la musique)
Enfin il y a le souhait d'une station balisée comme tu dis, qui cadre aussi bien les possibilité que l'imagination qui va partir de cette base.


En tous cas je ne pense pas que ça vienne des utilisateurs mais des éditeurs.

Le côté très live de certains daw est magnifique et permet justement de faire du live de façon fluide ce que cubase ne sait pas faire... Cubase sur une scène reste possible mais ça ne vaudra pas ableton...

Mais l'inverse est aussi vrai...

Le pb c'est qu'ajouter des fonctions coûte parfois beaucoup de développement... Donc très cher... Parfois ça remet en cause tout le developpement du programme...

Je vais prendre un exemple le côté fabuleux de Reaper qui gère la latence temps.reel pour soulager le processeur de façon plus novatrice...

Tout les cubasiens rêvent de voir le moteur cubase avec cette même gestion des ressources... Ça permettrait d'aller plus loin avec une même machine...

Le problème c'est que derrière les y a qu'à faut qu'on... Y a un boulot colossal des que tu veux changer de philosophie..

Et là ce ne sont que des transformations que l'on peut imaginer en s'appuyant sur les forums des autres Stan... Par exemple les scripts Reaper qui permettent à la console icon pro x d'afficher le master out n'existe pas sur cubase...

Du coup je ne crois pas un instant qu'il y ait des puristes du hardware même si le hadware a son importance...

Le soft a apporté la.souplesse... la démultiplication aussi...

Une pcm70 un magnéto 24 pistes à bande valait une blinde... aujourd'hui on a la même chose pour tellement moins cher et du coup la musique s'est démocratisée. Qui s'en pleindra... Ça reste "cher" mais plus habordable...

Après les vrais puristes sont ceux qui ne souhaitent peut être pas cette démocratisation... Ou bien incapable de se mettre à la page... mais bon j'y crois peu... Je pense qu'un puriste qui ne voit pas que la modélisation physique offre une réalité proche du hardware par exemple.. mais
Peut être est ce là par méconnaissance...

La mao n'est qu'un bout de la musique... Un outil fabuleux... Mais pas.une fin en soi.

Bref en tous cas avoir des acquis sur l'analogique aide beaucoup...

Être jeune en son esprit permet d'aborder les nouveautés plus facilement...

Mais quand je vois que certains rament je me dis qu'on devrait déjà dans les écoles oublier un peu la flûte pour proposer des cours de mao...

Mais ça doit bien se faire quelque part... Non?

Eric

[ Dernière édition du message le 03/02/2021 à 15:30:30 ]

24
Iktomi tu te mets à la MAO?

Eric

25
Jamais ! :mrg:
26
Citation de iktomi :
Jamais ! :mrg:


Maiiissssss ....
N'empêche que t'es quand même curieux puisque tu regardes le sujets sur les stands.... Hihihi

L'envoûtement à commencer moi je te le dis...

Eric

[ Dernière édition du message le 03/02/2021 à 17:22:34 ]

27
x
Hors sujet :
Ça ne risque rien, ça fait 30 ans que je fais déjà "tout le reste" sur cet outil (et ceux des autres, au point de me retrouver "informaticien dépanneur" informel de mon bahut) et que je me fais chier avec le marasme software/hardware et l'atavisme que cet outil se traine et dont il ne sortira jamais (de mon vivant), pour laisser cette gangrène prendre sur ma musique. :mrg:

[ Dernière édition du message le 03/02/2021 à 18:12:54 ]

28
Dommage, le post de Darkmoon (vous savez, celui où javais fais un joke comme quoi je ne l'avais pas lu ?) a été supprimé (soit-disant HS). Il contenait pourtant des infos très intéressantes sur les différentes philosophies des STAN à propos de leurs consoles : être réellement innovantes vs se rapprocher des consoles hardwares quitte à perdre en ergonomie.
Tant pis :((

[ Dernière édition du message le 04/02/2021 à 11:29:09 ]

29
Avertissement de la modération :
Il n'a pas été supprimé, il est toujours là.
Je ne vois pas l'intérêt de citer un pavé pour finalement dire que l'on ne l'a pas lu. Ça surcharge inutilement le sujet.
30
Second degré. Une manière différente de dire que Darkoom n'y était pas allé de main morte sur la rédaction ^^

[ Dernière édition du message le 04/02/2021 à 11:46:59 ]