Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que effet mouillé progressif cubase sx

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 547 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que effet mouillé progressif cubase sx
Salut a tous.
J'espere ne pas poser une question déja vu milles fois. :oops:
Mais je ne vois pas comment obtenir que le résultat d'un son mouillé par un quelconque effet sur une piste audio, tout en le faisant venir progréssivement par automation.

Je m'explique, prenons un exemple au hasard.
Comment avec un vst comme le MS20 de korg(du legacy cell) obtenir un effet de lfo ou autre sur une piste audio de batterie, pour au final n'obtenir que le son du lfo en faisant arrivé celui ci progressivement sur cette batterie.

J'ai essayé plusieurs choses:
Si je mets le plug en insert, soit j'ai l'effet seul ou soit je ne l'ai pas (bypass ou non)il n'y a pas de juste milieu et donc pas moyen de l'amener en douceur. :oo:

Si je mets le plug en effet send et donc le plug se retrouve en insert sur une piste fx (ca me fait donc la piste batterie + la piste fx)Je peux cette fois ci amener le lfo progressivement mais par contre j'ai tjs le son de la batterie.Et biensur, si je baisse le volume de la piste batterie je n'ai plus le son de la piste fx :oo: .

Si quelqun pouvais me dépanner se serais vraiment génial car la, je vais péter un cable :(((
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank
2
Je bosse pas sur SX mai tu doit pouvoir mettre ton auxiliaire (effect send ) en post/pre fader,
mets le en pre et mets ton fader a zero :bravo:
3
Merci foxxb.
C'est cool tu me dépanne carrément car tjs entendre la piste audio avec l'effet en aux voulu c'est plutot chiant.Et j'avais pas du tout pensé a cette histoire de pré fader.
merci encore msieur :clin:
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank
4
C'est vrai que c'est un truc tout con mais je l'utilise souvent pour faire des intros : tu fout une boucle que tu fait venir progressivement en la passant ds un plug :oo: style KTgranulator ou autre