Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ableton live 4.2 serait une bonne solution pour moi ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 950 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ableton live 4.2 serait une bonne solution pour moi ?
Bonjour à tous,

Voici l'étendue de mon problème, j'utilisais jusqu'il y a peu Cubase SL avec reason en rewire, je trouvais le séquenceur de cubase très bien mais j'avais beaucoup de problèmes pour assigner mes effets et mes filtres dans cubase.
J'utilisais donc Cubase pour le moteur audio franchement meilleure que celui de reason, le séquenceur et la possiblité d'utiliser le midi, étant un adepte du VIRUS C et du NORDLEAD, c'était parfait si ce n'est pour les l'automation des filtres passes haut ou passe bat, ce qui est tout de même super important quand on fait de la techno.
Un jour on m'a montré LOGIC 5.5.1, génial pour l'automatisation des filtres et effets, une simple courbe suffit, c'est super simple et le résultat est nickel, seulement, je ne suis pas vraiment adepte des logiciels copiés et je n'arrive pas à en trouver un sous licence même d'occasion, car la version de logic qu'on m'a filé est remplie de BUG.
Cela fait donc qques jours que je cherche et on m'a dit un peu partout d'oublier et d'acheter un MAC, impossible pour le moment malheureusement,.....
Croyez vous donc qu' ABLETON live 4.2 pourrait être une bonen solution intermédiaire pour moi, tout en sachant que je fais de la techno, que j'aime mettre bcp d'effets dans mes tracks, que j'utilise bcp reason en rewire, le tout souvent agrémenté de grosses nappes made in access virus.

Merci de vos conseils.

Stéphane.
Afficher le sujet de la discussion
11
Vas dire ca à des gens qui enregistrent du pop rock avec Logic.. :clin: c une question personnelle de comprehension du soft moi Logic j'ai pas capté la philosophie du soft et je pense bien maitriser cubase au vu de mes besoins... faut dire que le suis depuis longtemps... c + une question d'habitude je pense... je vois pas pkoi un sequenceur serait plus orienté electro en plus...
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
12
Ben je pense qu'avec Live4 tu peux tout faire mais pour moi son interface est similaire a mes grooveboxe
13
Oui moi non plus je ne vois pas pourquoi tel ou tel séquenceur serait orienté vers tel style.

le style c'est toi qui le fais avec l'outil que tu veux ou que tu aimes ou que tu maitrise etc...

après ils ont leurs + et leurs - respectifs
14
C certain pour moi cubase était très bien si ce n'est justement pour les filtres, je trouve que logi est bcp mieux pour ça reste juste à trouver une version officiele du 5.5.1