Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ableton live 4.2 serait une bonne solution pour moi ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 949 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ableton live 4.2 serait une bonne solution pour moi ?
Bonjour à tous,

Voici l'étendue de mon problème, j'utilisais jusqu'il y a peu Cubase SL avec reason en rewire, je trouvais le séquenceur de cubase très bien mais j'avais beaucoup de problèmes pour assigner mes effets et mes filtres dans cubase.
J'utilisais donc Cubase pour le moteur audio franchement meilleure que celui de reason, le séquenceur et la possiblité d'utiliser le midi, étant un adepte du VIRUS C et du NORDLEAD, c'était parfait si ce n'est pour les l'automation des filtres passes haut ou passe bat, ce qui est tout de même super important quand on fait de la techno.
Un jour on m'a montré LOGIC 5.5.1, génial pour l'automatisation des filtres et effets, une simple courbe suffit, c'est super simple et le résultat est nickel, seulement, je ne suis pas vraiment adepte des logiciels copiés et je n'arrive pas à en trouver un sous licence même d'occasion, car la version de logic qu'on m'a filé est remplie de BUG.
Cela fait donc qques jours que je cherche et on m'a dit un peu partout d'oublier et d'acheter un MAC, impossible pour le moment malheureusement,.....
Croyez vous donc qu' ABLETON live 4.2 pourrait être une bonen solution intermédiaire pour moi, tout en sachant que je fais de la techno, que j'aime mettre bcp d'effets dans mes tracks, que j'utilise bcp reason en rewire, le tout souvent agrémenté de grosses nappes made in access virus.

Merci de vos conseils.

Stéphane.
2
Salut, je n'aimais pas trop cubase parce que trop complique et pas assez dans l'esprit "grooveboxe" pour faire de la techno, et puis j'ai decouvert depuis le mois dernier Live4 qui correspond exactement a ce dont j'avais besoin. J'ai un gros parc de synthés (mono, machinedrum, 309, Xl7, D20...) et j'utilise enormement les sequenceurs hardwares, je n'ai aucun probleme pour gerer le midi sur Live4. Je te conseil de garder le cubase si tu veux faire des applications tres poussees en midi, perso je n'en ai pas besoin. J'enregistre toutes mes sequences midi et automations sur Live 4 sans aucun probleme, et a l'origine j'avais pris Live4 pour gerer le midi :ptdr: . Je dois aussi avouer que moi qui refusait le sampling je m'y suis mis avec Live 4 car les possibilitees de traitements sur le sample sont assez impressionnantes et la qualite du moteur audio n'est pas mauvaise du tout, tres utilisable dans une compos meme si tu n'auras pas la qualite sonore d'un Virus. Un logiciel tres facile a utiliser, des fois un peu enervant par son cote "figé" (le clique droit de la souris me manque :ptdr: ), pas complet comme cubase mais pour moi ya tout ce qu'il faut pour faire un bon p'tit morceau d'musique electronique.

De toute facon rien ne vaut une bonne demo alors je te conseil d'aller la charger sur le site d'Ableton, elle est presque complete (tu ne peux pas sauver tes compos et pas de resampling je crois), elle est en francais, le manuel est dispo en pdf, et il y a les petites lecons pour progresser tres vite.
3
Ok cool !

Et sinon comment ça se passe au niveau automation des filtres passes haut ou passes bat ??? Système de la courbe comme dans Logic ???
Et pour le rewire avec reason 2.5 ca fonctionne bien aussi ???
Concernant le midi, je n'utilise que le virus pour créer des grosses nappes dark,....donc 'ai vraiment plus besoin de cubase,....
4

Citation : c'était parfait si ce n'est pour les l'automation des filtres passes haut ou passe bat, ce qui est tout de même super important quand on fait de la techno.
Un jour on m'a montré LOGIC 5.5.1, génial pour l'automatisation des filtres et effets, une simple courbe suffit



Ah oué comme dans cubase alors ;-)

franchement l'automation des CC c pas bien compliqué...
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
5
Comme dans cubase ? , j'utisais un spark FX sur le main out et ca ne s'automatisait pas avec une courbe, il me demandait une liste de programme et il fallait sauvegarder par preset !!! ??? Même chose avec l'antares !!!
tu utilisais quelle filtre toi ???
6
Ah je croyais que tu voulais automatiser les filtres de ton virus et je connais pas Spark Fx mais est ce recent comme filtre ?

Sinon en filtre j'utilise beaucoup les filtres dans Kontakt mais en module d'effet j'utilise aussi PSP Nitro... j'utilise aussi le Boost Moog et d'autre freeware que tu peux trouver la : https://mp3.deepsound.net/plugins_filtre.php
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
7
Tu assignes ton effet passe haut EN PLUG IN MAIN out, tu traces une courbe et ça donne l'effet escompté passe haut ou passe bat ???
8
Je mets jamais de filtre sur le master mais bon ca doit être pareil que les autres pistes de toute façon...

je place un filtre en insert
j'appuis sur le W (write) du plug
je mets en lecture
je tourne un bouton du filtre
je stoppe
je mets en en mode R (read) et j'enlève le mode W
je fais un click droit sur mes pistes automation en bas des pistes midi
je choisis montrer l'automation pour toute les pistes
je vois ma piste qui correspond au filtre et la je peux effectivement dessiner ma courbe d'automation...

voici un tutorial https://www.espace-cubase.org/page.php?page=appcubmr4
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
9
Si tu es un aficionados de logic, continue de chercher quitte à passer une annonce mais je pense que tu trouveras ta version PC 5.5 d'occaz

Et perso je trouve le moteur audio de live en retrait de celui de logic ou cubase sx
10
Oui je trouv logic bcp plus branché musique electro que cubase votre avis ???