Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marre du piano roll.

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 981 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Marre du piano roll.
Bonjour à tous !

J'utilise depuis quelques mois Cubase SX et VST 32 (associé à d'autres logiciels tels qu'audiomulch, melodyne, recycle... et une foule de plug ins VST...) pour réaliser des compos que mes potes disent être de la drill&bass voire de l'IDM (Intelligent Dance Music mais çà fait quand même un peu prétentieux :D: )... vous le savez tous, dans ce genre de musique, les parties rythmiques sont tordues et changeantes... et je les édite au piano roll !!! ce qui est vraiment très lourd à la longue, surtout quand on a 15 voire 20 samples rien que pour le rythme (j'ai l'impression d'écrire une partoche de classique :fache: )...

Quelle autre solution s'offre à moi (à part le clavier midi) pour créer rapidement et (plus) facilement de tels rythmes ? SVP aidez moi ! Toutes solutions acceptées :P: !

Sinon un ami m'a affirmé que Nuendo serait plus adapté à ce que je fais ? Qu'en est il vraiment ? Quelle est la différence entre Nuendo et Cubase ?

Voila c'est à peu près tout (et c'est déjà pas mal !)
Merci d'avance pour vos réponses !
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour revenir au sujet, je vois 4 possibilités :
- la souris pour le note à note, très vite gonflant...j'ai le même problème
- le clavier puis retouche au note à note, bonjour les roulements, et bon, ça devient du note à note ensuite
- les appareils à pad type akai mpd16, ça doit être plus souple que le clavier, mais ce modèle coûte 2000 balles, fais chier :??: ...
- les batteries electroniques, probablement ce qu'il y a de mieux : par contre faut apprendre à jouer de la batterie :clin: ... après tu peux retoucher...

sinon j'ai jeté un oeil à une démo du plugin stylus, c'est basé sur la lecture de boucles midi qui évoluent en fonction de la frappe au clavier...bref de quoi avoir énormément de variations sous la main...par contre le son est très typé, plutôt soul / rap...
12
Oula tout ce monde ! Meme Inusable (très bon ton son !!!) !
Bon alors pour Inusable d'abord, je connais pas la plupart de ces labels, et je te dirai que je suis influencé plutôt par les deux plus connus, càd Warp et Rephlex...
Voila tu peux te baser sur çà pour m'aider. D'avance merci !!!!!
Sinon, Lsan, ce kit de solutions me plaît : le pad akai, c'est comme un clavier midi, ou plutôt comme un sampler ???! Si c'est un "contrôleur midi", ca veut dire, une deuxième prise midi sur le PC (1 pour les keys midi + 1 pour le pad) donc ! Sinon je m'empresse de tester ce plugin (rhrghrgr j'aime pas ce mot).
Merci à tous !!!!! z'etes bien sympas !!!! (et Castorp2 il est rigolo non ?)
13
Le mpd16 c'est un contrôleur midi, qui a à la fois les connectiques midi et usb...en fait c'est comme la surface de contrôle d'une mpc.
14
Un contrôleur midi par USB en gros donc pas besoin d'une deuxième prise midi sur le PC avec çà... me trompe - je ?
15
Ben non, je suppose ensuite que tu devras spécifier avec quel périph tu travailles (spécification du driver, quoi...).
sinon j'ai oublié, il y a aussi la série octapad de roland, style spd-6, il y en a en vente d'occaz sur AF. c'est un contrôleur avec pads où tu peux jouer soit comme une percu, soit avec des baguettes...