Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter en MAO avec Ableton live ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 371 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Débuter en MAO avec Ableton live ?
Bonjour,

Bon voilà je viens vers vous pour avec quelques retours d'expériences ...
Je m'interesse de très près à la MAO et j'envisage d'acquérir un logiciel (je fais du piano, du chant et je mets en place un projet trip hop).
Seulement voilà dans la multitude de logiciels qui existent je suis un peu perdue.

Voici mes besoins :
- enregistrer des pistes midi (clavier P120)
- enregistrer de la voix
- importer de l'audio et pouvoir le découper, le coller, le sampler, le modifier
- pouvoir mettre plusieurs pistes audio et midi au même tempo sans avoir besoin d'être diplômée d'une thèse en "synchronisation"

Avant de débourser kelkes 500 € dans un produit j'ai essayé Cubase XS (je ne comprends rien au midi qui se décale quand j'enregistre sur une piste audio ... trop compliqué pour moi je crois ! :(( ) Acid (interface midi pas top) samplitude (incapable d'insérer + d'une piste audio :(( ). Après quelques recherches sur le net je me dis que Ableton live 4 a l'air pas mal, alors question :

Est-ce que ça pourrait répondre à mes besoins, est-ce que c'est simple d'utilisation (parce que pas très douée en informatique, je suis avt tout musicienne ...) et est ce que le midi marche bien ?

Merci pour toutes les réponses que vous pourrez me faire sur Ableton Live 4 ou autres logiciels que vous jugez plus adaptés ... et bonne journée !
2
Salut donc selon ce que tu souhaites :

- Enregistrer le midi : ok.

- Enregistrer de la voix (ou du son) ok.

- Importer de l'audio ok. Par contre, ce n'est pas un éditeur audio, tu peux faire surtout des modifs temporelles sur tes boucles (accélerer/ralentir par portion) ou modifier les enveloppes, mais pas vraiment de traitement audio à proprement parlé, un éditeur externe te sera nécessaire je pense.

- Synchro midi audio sans le bac +10 en synchro, alors là, no problemo ;)

C'est surtout sur l'édition audio qu'il ne se suffira pas à lui même je pense pour ce que tu recherche.