Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Séquenceur à 1 MHZ ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 405 vues
  • 1 follower
1 Séquenceur à 1 MHZ ?
Salut,

Beaucoup de potes et moi-même, sommes confrontés à un problème, dont l'origine est la marque Studio Electronics; je m'explique:

Pour charger l'up-date de l'O.S. 0.85 du synthé SE1.X, son auteur, Studio Electronics nous met en garde: surtout il faut que le séquenceur soit à 1 MHZ, sinon on bousille la flash-rom!

Questions: Primo, ça veut dire quoi aller à 1 MHZ ? A combien vont Logic, Cubase, et autres d'habitude ? le savez-vous ?

Secondo, comment je fais avec mon Logic 5.5 pour aller à 1 MHZ ?

Merci de nous éclairer :clin:

Deviens ce que tu es.

2
:?:
t'avais pas dit dans un autre post que avec ton tari ça roulait?
ceci dit la question reste intéressante...
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
3
Ce n'est pas le séquenceur qui doit être à 1 Mhz mais l'interface MIDI.
4
OUI piandu,

pour moi ça baigne, mais c'est pour Remote et les autres que je fais cette démarche;
et puis ça m'intéresse moi-aussi.

Deviens ce que tu es.

5
Beau geste d'humanisme, jeff...
:?: dsy...c'est koikes une interface midi à 1mhz?
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
6
Merci dsy

et à combien elles vont habituellement, les interfaces midi ?
Est-ce qu'on peut varier la vitesse ?

Deviens ce que tu es.

7
Euh... Les interface MIDI ont une vitesse de tranbsmission (31500 ou 31200 bauds, je ne sais plus). Parler de la fréquence d'une interface MIDI me laisse perplexe...
8

Citation : et à combien elles vont habituellement, les interfaces midi ?

cela dépend du matériel, faut voir avec le contructeur de la carte son

Citation : Est-ce qu'on peut varier la vitesse ?

pas que je saches

En fait, je pense que toutes les interfaces midi sont à la même fréquence de 1 Mhz et qu'il ne devrait pas y avoir de pb.

Je n'ai jamais vu de telles recommandations pour un update de bios par midi, c'est assez bizarre.
J'ai l'impression que les gars de SE ont du avoir une couille avec une interface midi spéciale qui a foutu en l'air leur synthé d'où leurs recommandations alarmistes.
9
Tu as raison usob mais je pense que là, il s'agit du quartz qui sert de base pour obtenir la fréquence de 31.25 kHz du MIDI.
10

Citation : Tu as raison usob mais je pense que là, il s'agit du quartz qui sert de base pour obtenir la fréquence de 31.25 kHz du MIDI.


Pour rappel, le MIDI, c'est un protocole sur bus série, dont le débit se mesure en bauds comme usob solina l'a mentionné, à l'image des modems de la grand époque.
http://www.borg.com/%7Ejglatt/

Citation : A l'émission, le rôle de l'UART s'inverse. Dés réception d'un octet en provenance du microprocesseur, il émet un bit de start, "sérialise" cet octet (envoie les bits les uns après les autres, du poids faible au poids fort), pour terminer l'opération par l'envoi d'un bit de stop. Il prévient alors le microprocesseur qu'il est prêt à traiter l'octet suivant. Afin d'envoyer les bits à la bonne vitesse (31 250 bauds), l'interface série/parallèle divise généralement une horloge interne à 1 MHz ou à 500 kHz (valeurs courantes en microinformatique) par 32 ou par 16.



https://www.guitariste.com/dossiers/print%2Cspecification-midi%2C4.html

La recommandation habituelle des mises-à-jour par MIDI, c'est de baisser le tempo du séquenceur utilisé si jamais il y a des soucis. Ça dépend du sérieux du couple séquenceur | interface MIDI en fait, mais mon Virus B s'est toujours updaté à 120BPM, sans problème. Y'en a même qui le font avec Windows Media Player, c'est dire.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)