Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
782 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 07/12/23
1 Posté le le 23/11/2023 à 14:45 Sondage Clos
Quelle STAN (ou DAW) utilisez-vous principalement ?
  • 1 cubase (139 - 18%)
  • 2 logic pro (120 - 15%)
  • 3 ableton live (120 - 15%)
  • 4 reaper (116 - 15%)
  • 5 studio one (85 - 11%)
  • 6 pro tools (38 - 5%)
  • 7 bitwig (24 - 3%)
  • 8 fl studio (23 - 3%)
  • 9 samplitude (toutes versions) (20 - 3%)
  • 10 sonar / cakewalk (18 - 2%)
  • 11 autre (précisez) (15 - 2%)
  • 12 reason (10 - 1%)
  • 13 nuendo (9 - 1%)
  • 14 ardour (9 - 1%)
  • 15 garage band (8 - 1%)
  • 16 digital performer (6 - 1%)
  • 17 harrison mixbus 32c (5 - 1%)
  • 18 acoustica mixcraft (5 - 1%)
  • 19 tracktion waveform (4 - 1%)
  • 20 acid / acid pro (3 - 0%)
  • 21 mulab (3 - 0%)
  • 22 usine hollyhock (1 - 0%)
  • 23 lmms (1 - 0%)
Sondage réalisé du 23/11/2023 au 07/12/2023 - 782 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Sondage sur les STAN (stations de travail audio-numériques) ou DAW (Digital Audio Workstation)
Au coeur des systèmes de musique assistée par ordinateur (MAO), on retrouve le pus souvent les STAN...

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Tamen pax et amor, oscula.

[ Dernière édition du message le 29/11/2023 à 11:22:34 ]

Afficher le sujet de la discussion
171
J'ai Live 11, et j'aime bien Logic Pro, que j'ai en période d'essai, et historiquement j'ai toujours apprécié Cubase (il ne me reste plus que Cubasis sur Ipad).
J'ai l'impression que Cubase 13 Artist (je n'ai pas besoin de la version pro) va plus loin que Logic Pro.
Légende de séquenceur mythique ou Cubase reste t-il quand même au dessus de la mêlée?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

172
Le meilleur logiciel du monde est celui que l'on connait. Par exemple, il y a des fonctions annoncées dans Live 12 qui existe déjà dans Logic Pro (et vice versa). Impossible de répondre pour savoir si Cubase reste au dessus de la mêlée. Il faudrait connaitre toutes les fonctions des deux dont tu as besoin pour répondre. Pour les gens qui hésitent et qui sont sur Mac, je choisi Logic Pro pour tout ce qu'il apporte pour le prix, les mise à jour gratuites etc. :-) Mais je ne connais plus Cubase. Je suis sûr que d'autres diront exactement le contraire et c'est compréhensible :-)
173
Merci Marcberth,
Tu as bien résumé, difficile de s'avancer quand on ne connaît pas un logiciel.
Et contrairement à du hardware, si un soft ne te convient pas, ben tu te le gardes...
D'où l'intérêt de se renseigner au maximum avant l'acte d'achat.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

174
Citation de Monsieur_FyP :
Citation :
Pour l’équipe d’Au­dio­fan­zine, savoir quels sont les logi­ciels les plus utili­sés pour­rait nous permettre à l’ave­nir de vous propo­ser des conte­nus plus orien­tés vers les STANs les plus popu­laires parmi nos membres.

Il serait de fait intéressant, maintenant que le sondage est clos, que les tauliers nous disent quels enseignements ils en tirent, s'ils sont surpris ou confortés, etc.

Apparemment, on ne le saura jamais :noidea: