Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
782 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 07/12/23
1 Posté le le 23/11/2023 à 14:45 Sondage Clos
Quelle STAN (ou DAW) utilisez-vous principalement ?
  • 1 cubase (139 - 18%)
  • 2 ableton live (120 - 15%)
  • 3 logic pro (120 - 15%)
  • 4 reaper (116 - 15%)
  • 5 studio one (85 - 11%)
  • 6 pro tools (38 - 5%)
  • 7 bitwig (24 - 3%)
  • 8 fl studio (23 - 3%)
  • 9 samplitude (toutes versions) (20 - 3%)
  • 10 sonar / cakewalk (18 - 2%)
  • 11 autre (précisez) (15 - 2%)
  • 12 reason (10 - 1%)
  • 13 nuendo (9 - 1%)
  • 14 ardour (9 - 1%)
  • 15 garage band (8 - 1%)
  • 16 digital performer (6 - 1%)
  • 17 harrison mixbus 32c (5 - 1%)
  • 18 acoustica mixcraft (5 - 1%)
  • 19 tracktion waveform (4 - 1%)
  • 20 acid / acid pro (3 - 0%)
  • 21 mulab (3 - 0%)
  • 22 usine hollyhock (1 - 0%)
  • 23 lmms (1 - 0%)
Sondage réalisé du 23/11/2023 au 07/12/2023 - 782 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Sondage sur les STAN (stations de travail audio-numériques) ou DAW (Digital Audio Workstation)
Au coeur des systèmes de musique assistée par ordinateur (MAO), on retrouve le pus souvent les STAN...


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Tamen pax et amor, oscula.

[ Dernière édition du message le 29/11/2023 à 11:22:34 ]

2
FL Studio, Live et Bitwig de mon côté.

Je préfère Live quand je jam, pour la vue session, avec un lanceur de clips c'est top. Mais pour finir une track, en vue arrangement/linéaire, je ne suis jamais aussi à l'aise que dans FL Studio. Entre les patterns (qui n'existent pas dans Live au sens d'instances de clip) et les possibilité de routage plus souples, j'y suis plus efficace.

Vote pour FL donc ;)

SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic

Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast

3
J’ai voté Reaper, même si j’utilise encore énormément Samplitude Pro X7. Je switche avec pas mal de bonheur, principalement parce que je suis sur des projets en ce moment où une partie du tracking et le mixage sera fait sous Reaper, il y avait un sens à travailler de bout en bout avec cette Stan.

Et je découvre avec ravissement que dès qu’on se pose une question, un truc qui serait pratique, en fait quelqu’un l’a déjà fait et il y a une fonction qui résoud le problème quelque part.
Passé les premiers temps un peu usine à gaz, c’est une stan hyper pratique à utiliser je trouve.

Tamen pax et amor, oscula.

4
Studio one Pour l"ergonomie.. Tellement plus évidente et claire
5
Je travaille surtout sur MASCHINE (avec la MK3), qui est presque un DAW et à qui il ne manque pas grand chose pour en faire une vraie STAN. Un peu Live 11 pour gérer les automations de manière plus "fine".

Un morceau sans basse c'est comme un repas sans fromage, ça manque de gras . 

6
Jusqu'à aujourd'hui Cakewalk. Je m'interroge sur une éventuelle migration vers Waveform (ex Tracktion) que j'avais adoré autrefois.

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

7
Reaper pour ma part, depuis une quinzaine d'années maintenant...
8
9
Reaper toute la journée pour tester mes plug-ins, et pour la compo Reaper et Ableton Live parce que j'aime bien alterner les workflows. Je vais prochainement me mettre à Bitwig Studio d'ailleurs, et y a Studio One qui me fait de l'oeil aussi...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

10
Depuis plus de 20 ans sur Cubase, j'ai switché sur Studio One y'a 2 mois.