Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Dave Smith (1950-2022) est décédé

  • 151 réponses
  • 85 participants
  • 14 248 vues
  • 192 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Dave Smith (1950-2022) est décédé   fusion
Citation de dédé :
Dur... :(((

Klaus Schulze, Andy Fletcher, Vangelis et maintenant Dave Smith, quelle hécatombe en si peu de temps :((


Comme tu dit… :((

Merci Dave pour tout ce que tu nous a apportés.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique Sequential Prophet-5 Rev4" qui a été fusionnée dans ce sujet le 02/06/22 ]

2    fusion
ouais, ça commence à faire beaucoup...
Il nous a donné le plus beau synthé que je n'ai jamais aimé. Et il a véritablement révolutionné la musique avec le MIDI.
Respect !

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique Sequential Prophet-5 Rev4" qui a été fusionnée dans ce sujet le 02/06/22 ]

3    fusion
Quelle triste nouvelle, ce communiqué terrible de Sequential ce matin dans ma messagerie... Mon premier contact avec un synthé était le Prophet-600 relié en Midi au JX-3P. Merci pour tout Dave !

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique Sequential Prophet-5 Rev4" qui a été fusionnée dans ce sujet le 02/06/22 ]

4    fusion
Effectivement, je m’attendais pas du tout à cela étant donné sa présence récente au Superbooth.

Pour info, on va laisser reagir les membres à sa disparition dans ce topic pour l’instant mais comme j’imagine qu’une news va arriver sur la mort de Dave, j’y déplacerai tous les messages là-bas une fois le topic créé.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique Sequential Prophet-5 Rev4" qui a été fusionnée dans ce sujet le 02/06/22 ]

5    fusion
Ok coyote14

Citation de BodhGaya :
Je m'en remets toujours pas, il paraissait pourtant encore en pleine forme.

J'avais repéré sa canne au SuperBooth mais vu qu'il était présent, à répondre aux interviews qui plus est, là où Tom Oberheim - plus âgé comme on le sait - n'avait pas fait le déplacement alors que Sequential/Oberheim présentait pour la première fois l'OB-X8, je pensais Tom moins bien que Dave.

Triste, on sait ce qu'il a apporté au monde des instruments de musique, et ce jusqu'à son décès. :(( Je retiendrai sa gentillesse et sa simplicité des différentes vidéos et articles écrits. Une vraie légende, un modèle pour les créateurs d'instruments.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique Sequential Prophet-5 Rev4" qui a été fusionnée dans ce sujet le 02/06/22 ]

6
12307.jpg
Depuis quelques heures, le Prophet est orphelin. Dave Smith, le fondateur de Sequential, nous a quittés le 1er juin.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 02/06/2022 à 09:15:21 ]

7
Ou l'effet d'un troll ? :facepalm:

Paix à votre âme Dave.

[ Dernière édition du message le 02/06/2022 à 09:26:11 ]

8    fusion
:pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure:

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique Sequential Prophet-5 Rev4" qui a été fusionnée dans ce sujet le 02/06/22 ]

9    fusion
Quelle triste nouvelle pour un grand monsieur qui a réussi a tenir jusqu’au bout le coeur de ce qui fait la passion de tout le monde ici.
Et sans trop compromettre la beauté de la manufacture, le mythe analo…et ces sons qui sont rentrés dans l’histoire de la musique.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique Sequential Prophet-5 Rev4" qui a été fusionnée dans ce sujet le 02/06/22 ]

10
En tout cas c'est triste ! Mais quel héritage !!!