Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique Sequential Prophet-5 Rev4

  • 279 réponses
  • 58 participants
  • 23 426 vues
  • 71 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique Sequential Prophet-5 Rev4
test-du-synthetiseur-analogique-sequential-prophet-5-rev4-3517.jpg
Plus de quarante ans après la sortie du premier Prophet-5, Sequential ressuscite enfin son instrument phare dans une Rev4 survitaminée qui se paie le luxe d’imiter ses ancêtres. Va-t-elle les éclipser ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
je préfere TELLEMENT plus le prophet 6 y'a pas photo au niveau grain. Et je trouve que le 5 sonne vraiment vieillot.
3
Merci pour le test ;-), magnifique instrument et quel son !
4
Merci Synthwalker, pour le détail du test (rien que les voltages de gate ça fait plaisir) très fouillé... il ne me reste plus qu’à le commander.

Merci !

Je vais tenter le quizz quand je serai dans une pièce au calme
5
Merci SynthWalker (Eric), je suis déjà très heureux d’avoir reçu le mien cette semaine (acheté chez Thomann, j’aurais préféré en FR mais apparemment l’importateur MESI dit qu’il ne passe pas la douane ?), j’avais déjà eu la même aventure avec le Pro3.). Mais tes comparatifs, tests … tombent à pic, je suis ravi de partager tes avis. Ce qui m’a choqué c’est l’aspect et le clavier, le seul qui s’en approche c’est le Pro3. Les potards sont fermes, mais pas résistant comme ceux du Pro3, c’est top. ils ne bougent pas sur leurs axes, comme ceux des P6 / OB-6 ou Prophet X, qu’est-ce que c’est agréable ! Pour moi c’est le plus bel instrument qu’est produit SEQUENTIAL.
Niveau sonore, je suis d’accord avec tous les avis. J’ai quand même commandé quelques effets STRYMON (BigSky, Mobius et TimeLine) histoire de … Le clavier est génial, celui du PB pour comparer est plus fin au niveau des noires et bien sur beaucoup plus léger, ce n’est pas une critique, juste une constatation (vu que j’ai les deux, je peux comparer). Merci encore, pour tout ce super boulot Monsieur Eric (SynthWalker). Note : 10/10.

https://synthkeys.fr

6
Une petite critique : Il ne sent pas très bon ? J’aurais préféré qu’il sente comme une enceinte JBL des années 80, fraîchement sortie de son carton d’emballage

https://synthkeys.fr

7
Merci pour le test
Il est vraiment dommage qu'au vu du prix, qu'ils n'aient pas ajoute des bonus essentiel comme un arpegiateur, sequenceur et quelques effets.
Sans doute de peur de froisser quelques puristes qui ne l'auraient peut etre pas acquis avec de tels ajouts.

[ Dernière édition du message le 16/05/2021 à 11:27:15 ]

8
Et voilà le plus beau.
9
Merci pour le test. Ça fait rêver... :bave:

Pas d'effets, j'aurais mis ça plutôt dans les points forts car les effets embarqués sont rarement bons (à 2-3 exceptions près comme les Minilogue XD/Prologue de Korg par-exemple). Même ceux du Prophet 6 ne sont pas terribles, tout particulièrement les réverbes qui ne sont pas dignes d'un instrument de cette qualité. Et surtout, ça dénaturerait (selon moi) l'esprit original du Prophet 5 donc c'est très bien comme ça je pense.

[ Dernière édition du message le 16/05/2021 à 11:53:47 ]

10
Merci pour le test ! Ya un truc que je comprends pas avec le LFO: il oscille librement mais il y a un potar pour régler la valeur initiale. Du coup ça veut dire qu'il se déclanche pour chaque note jouée ? (mode retrig/keyboard reset ) ?