Behringer V-Tone Bass BDI21

V-Tone Bass BDI21, Simulateur d'ampli basse de la marque Behringer appartenant à la série V-Tone.

Tous les avis sur Behringer V-Tone Bass BDI21 notés 3/5

Test de la rédaction
  • 15/09/06Test des GDI-21, BDI-21 & ADI-21 de Behringer

Test des GDI-21, BDI-21 & ADI-21 de Behringer - Quand la musique V-Tone

Après avoir mis un pied dans le monde de la 6-cordes avec le simulateur d’ampli V-Amp et une série d’amplis déclinés sur cette technologie, Behringer enfonce le clou en sortant une trentaine de pédales pour guitare et basse, dont les 3 simulateurs d'amplis qui nous occupent aujourd'hui.

dar-dar06/12/2017

L'avis de dar-dar"Ca dépanne"

Behringer V-Tone Bass BDI21
J'ai comparé cette boite avec l'AcouticDI Tech21 et le VT bass Tech 21. On en sort presque la même chose sauf qu'il manque du grain qui donne de la présence dans un mix.
C'est plus lisse, moins mordant que la marque de NYC.

Mais pour 30€ seulement et juste pour maquetter, c'est le dépannage parfait !
floyd the barber27/05/2009

L'avis de floyd the barber

Behringer V-Tone Bass BDI21
La BDI21 est le "sansamp du pauvre" pour citer une astuce de ce produit.
connectique très simple: 1 input en jack, 2 output XLR et Jack et une prise alim. d'ailleurs en parlant d'alim certains disent que la polarité est inversée... et pourtant je branche dessus une alim Boss classique et j'ai jamais eu de probleme avec... mais bon on sait jamais, a essayer seulement le jour ou vous passez a autre chose.
un bon 8 pour l'instant. sur le papier ca sonne bien

Configuration très simple
-presence
-level
-treble
-bass
-gain
-blend
-et un ground lift switchable.
edition des sons pas terrible mais faut pas attendre trop de cette pedale.
le manuel donne des exemples sympa et si ca suffit pas telechargez le manuel su sansamp.
5 que dire de plus?

Parfait pour un bassiste debutant qui veut salir son son sans se brouiller avec son portefeuille et qui a la flemme de transporter son ampli en repet.
je ne l'utilise plus maintenant (maintenant Zoom B1, ODB3 et Big Muff Pi USA avec basse Ibanez GSR 200 et epi. Thunderbird sur ampli Ibanez SW 65 et Peavey TNT 115S). mais je l'utilisais avec une Storm PB100 sur un ampli Drive CD30B.
cette pedale convenait parfaitement au bassiste que j'etais, mais ne convient plus du tout au bassiste que je suis maintenant.
je ne me separe pas de cette pedale car je prefere la garder tant que je n'ai pas investi dans une vraie DI BOX (MXR ou Sansamp)

Je l'ai depuis un an, je l'ai utilisé 3 mois.
j'aime le coté "sansamp du pauvre" et c'est mieux que de brancher ma basse directement dans la sono. mais je n'aime pas le manque de fiabilité, de qualité et de solidité de cette pedale (pas de behringer, car j'ai utilisé certains de leur produit et j'ai etait bluffé).
acheté 40 euros et des poussiere a Vagnoux Musique a Valence, je trouve le rapport qualité pitoyable. avec l'experience j'aurai gardé mon argent pour acheter le modele au dessus de la Ibanez GSR 200.