Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Simulateur d'ampli basse, boitier DI + effets?. yé souis un peu perdou.

  • 32 réponses
  • 13 participants
  • 1 675 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Simulateur d'ampli basse, boitier DI + effets?. yé souis un peu perdou.
... et pourtant il n'y a pas trop de choix.

Je ne joue pas de basse en dehors de mon petit home studio, et je voudrais m'équiper un peu. Je ne joue pas de métal ou au médiator, donc un truc qui sonne bien pur et pas trop gadget.

Aujourd'hui je branche direct la basse dans la table et bricole avec des effets de l'ordi mais... c'est vraiment nul.

Je me demandais s'il valait mieux un boitier de direct avec quelques effets discrets ou un simulateur d'ampli :?:
Pour ce dernier je regardais du coté du sans amp bass de tech21, pour le coté simple (moi batteur, moi vouloir son sans faire 10h de réglage), et l'alimentation par la table (j'ai une alim phantom).
En rack ça serait mieux mais ça n'est pas obligatoire.(le RBI??)

En occaz' cela va de soit.

Merchi de m'éclairer, je suis un peu perdu là.

Afficher le sujet de la discussion
11
Si ta basse est pas trop pourri: un mini preamp à lampe Behringer à 50€ peut tout à fait convenir.
Après, si tu veux travailler un peu plus le son, sansamp, c'est bien. Moi, j'utilise le PSA-1 qui est pour guitare ET basse. C'est pratique en homestudio (mais aussi en studio pro) pour pas avoir acheter 2 simulateurs d'amplis merdiques: autant en acheter un bon.
12
Wou làlà, c'est un peu hors budget pour moi là... :eek2:
13
Le PSA? Le mien, je l'ai eu pour 300euros d'occase.
Le preamp DI Berhinger coûte 50€
14
15
Y'a aussi le préamp hartke VXL bass attack qui est très bien pour ton utilisation, moins de 100 roros chez thotho, et franchement, ça sonne super.
J'en ai eu un (je l'ai revendu car je cherchais plus une disto qu'un préampli en fait), mais ça m'a bien servi dans mon p'tit home studio pour poser mes lignes de basse.

16
Donc en fait, vaudrait peut être mieux un bon préampli qu'un simulateur d'ampli.
Et apres j'acheterais des pédales d'effet ??
Je sais plus quoi faire là ??? :pleure:
17
Ben, le gros son ça vaut toujours mieux que la simulation "à la manière de"
18
Vu que j'ai une basse cheap, je cherche surtout à cacher la misère... :oops:
19
L'imitation SansAmp Behriger (me souviens plus du nom): pour 49euros , t'as un truc pas mal du tout.
20
Merci, mais testé et pas approuvé du tout.