Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Simulateur d'ampli basse, boitier DI + effets?. yé souis un peu perdou.

  • 32 réponses
  • 13 participants
  • 1 669 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Simulateur d'ampli basse, boitier DI + effets?. yé souis un peu perdou.
... et pourtant il n'y a pas trop de choix.

Je ne joue pas de basse en dehors de mon petit home studio, et je voudrais m'équiper un peu. Je ne joue pas de métal ou au médiator, donc un truc qui sonne bien pur et pas trop gadget.

Aujourd'hui je branche direct la basse dans la table et bricole avec des effets de l'ordi mais... c'est vraiment nul.

Je me demandais s'il valait mieux un boitier de direct avec quelques effets discrets ou un simulateur d'ampli :?:
Pour ce dernier je regardais du coté du sans amp bass de tech21, pour le coté simple (moi batteur, moi vouloir son sans faire 10h de réglage), et l'alimentation par la table (j'ai une alim phantom).
En rack ça serait mieux mais ça n'est pas obligatoire.(le RBI??)

En occaz' cela va de soit.

Merchi de m'éclairer, je suis un peu perdu là.

Afficher le sujet de la discussion
21
Perso j'ai essayé plusieur config pour la prise de son : direct dans la carte son; ou via ma table behringer toute pourrie; ou via un vamp guitare (j'ai pas le basse); ou via vamp et table; ou via un compresseur etc, etc... mes conclusions c'est que j'ai toujours le même son : celui de ma basse.

A mon avis le nerf c'est quand même la qualité de l'instrument et/ou des doigts. Je pense qu'il vaut mieux travailler le son direct dans la carte, si c'est vraiment pourri à mon sens t'auras beau intercaller n'importe quelle machine ça sera jamais acceptable.

Si je peux me permettre de donner mon avis je crois que malheureusement seul de longues heures de travail sur l'instrument et le son auront un résultat vraiment significatif sur l'enregistrement.


:noidea:

22
Je suis assez d'accord, mais le reproche que je fais à ce qui sort est bien un reproche sur le son: ça sonne playskool. Je voudrais une basse qui est du corps, même si il faut utiliser un artefact comme un simulateur d'ampli.
23
Salut tout le monde
Personne n'a pensé à ça? :oo:

Cette petite Zoom j'en suis vraiment super content :aime:
Les possibilités de branchement sont multiples et super pratique pour l'enregistrement soit via la console soit direct par prise usb
24
25
Piston, mon ami (très bien ta compo Caisse Claire), ne rejette pas forcément le Bass V-Amp de Bérangère... On peut en tirer de bons résultats, surtout pour du home studio et même avec une basse pourrie. Les défauts que je lui trouve (temps mort au changement de son, petits problèmes de fiabilité...) sont gênants pour le live, pas trop pour le studio. Et les sons sont très corrects pour le prix.
Si tu veux essayer le mien un de ces jours (j'ai la version rack)...

Sinon, pour le studio, tu as aussi les petites cartes son Line 6 (UX1/2). Un de mes potes en a une, et pour un prix très raisonnable, tu as de super sons de basse et de guitare...
26
Je confirme et appuie la pensée de ZebO7, le nouveau petit zoom pour basse et vraiment tres bien, et a un prix vraiment interressant.
En live comme en home studio, ca marche nickel, et le branchement via usb est vraiment pratique…la petite boite à rythme integrée aussi…vachement pratique

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C76213%2Cmao%2Czoom_b21u.html

D'autant plus que là en une seul boiboite, tu as la DI, le simulateur d'ampli, l'equelisation, des effets…une boite a rythme et une interface audio…

je l'ai essayé…je l'ai adopté, malgré tout le mal que l'on a pu dire de zoom…sur ce coup là ils se sont bien sortis les doigts du c** :oo:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

27
Liverpool-> merci, mais mon, home stud me sers surtout de gratification sociale, j'ai un synthé analo Korg, des cymbales Zildjian et sabian, du clavia, du Mackie, du AKAI bientot une Ludwig supersensitive, c'est pas pour tout pourrir en mettant du behringer.
On est snob ou on ne l'est pas, mais j'assume. :oops2:
Sinon je vais regarder pour la line 6, ais comme j'ai déjà une carte son, j'ai peur de devoir faire beaucoup d'informatique.

vsoleil-> je vais regarder ça de plus pres. J'ai aussi de bon a priori sur Zoom. A voir donc, y'a que les con et les guitaristes qui ne changent pas d'avis.
28

Citation : Liverpool-> merci, mais mon, home stud me sers surtout de gratification sociale, j'ai un synthé analo Korg, des cymbales Zildjian et sabian, du clavia, du Mackie, du AKAI bientot une Ludwig supersensitive, c'est pas pour tout pourrir en mettant du behringer.


Toi tu es en manque de reconnaissance sociale AFienne, tu cherches l'alerte citations. :mrg:
29
C'est quoi la carte son que tu as derriere ? Pourquoi pas un préampli basse ? J'avais chopé le SVT-IIP d'ampeg pour 250€ euros d'occaz une bonne affaire. A mon avis tu en serais pas déçu...

30
En fait j'ai,la table d'abord, et ensuite j'ai la juli@.