Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Simulateur d'ampli basse, boitier DI + effets?. yé souis un peu perdou.

  • 32 réponses
  • 13 participants
  • 1 668 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Simulateur d'ampli basse, boitier DI + effets?. yé souis un peu perdou.
... et pourtant il n'y a pas trop de choix.

Je ne joue pas de basse en dehors de mon petit home studio, et je voudrais m'équiper un peu. Je ne joue pas de métal ou au médiator, donc un truc qui sonne bien pur et pas trop gadget.

Aujourd'hui je branche direct la basse dans la table et bricole avec des effets de l'ordi mais... c'est vraiment nul.

Je me demandais s'il valait mieux un boitier de direct avec quelques effets discrets ou un simulateur d'ampli :?:
Pour ce dernier je regardais du coté du sans amp bass de tech21, pour le coté simple (moi batteur, moi vouloir son sans faire 10h de réglage), et l'alimentation par la table (j'ai une alim phantom).
En rack ça serait mieux mais ça n'est pas obligatoire.(le RBI??)

En occaz' cela va de soit.

Merchi de m'éclairer, je suis un peu perdu là.

Afficher le sujet de la discussion
31
Ouep mais un préampli c'est comme une DI mais en mieux non ? Enfin je veux dire sur ta table, au niveau des branchements... sufirait de brancher ce préamp dans une entrée non amplifiée... Il sort en 2 jacks mono ou bien une prise xlr. Suffit que tu rentres dans une entrée stéréo de ta table, et ça le fait !

32
Et cette chose : Hartke VXL Attack Pedal [BASS ATTACK] ?

Si j'ai tout compris, ça fait préampli basse (mais seulement 2 canaux clair-disto, pas d'effets ni de réglages superflus), et boite de direct.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

33
Allo????

ya quelqu'un????

faut m'écouter cette fois, vous n'avez pas le choix! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


blaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrrgggggggghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh


ouais je sais je petes une durite, mais je viens d'essayer ma basse warwick corvette std bubinga avec un préampli sadowsky dedans...


:aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:


subjectif???ouais peut etre mais le résultat est la....j'ai des basses a gogo, mais le plus impressionnant reste le niveau de sortie et les aigues....

c'est simple j'ai laisser ma configuration d'ampli comme avec le préampli warwick d'origine, et j'ai branché la survitamée dessus....le préamp qui piquait juste bien et carrement dans le rouge, j'ai du le baisser de 1/5 direct....

les graves ca allait encore, le préamp warwick restait efficace, mais la définition des notes est sans pareil....ma 5eme corde retrouve enfin la valeur qu'elle aurait toujours due avoir...et les aigues, c'est simple, par rapport a l'ancien préamp, ou je les mettait a la moitié (cordes de moins de 3mois d'utilisation), je l'ai carrement mis a 1/8....


donc honnetement, oublier la hartke VXL pedal attack, je peux vous dire sans prendre des risques énormes que il n'y a aucune comparaison a avoir avec le préampli sadowsky...et ceux qui disent que aguilar et sadowsky c'est pareil...ben vous avez jamais essayer...tout simplement, il n'y a pas photo!!!

alors un conseil a tous ceux qui recherche soit une pédale de préampli/di sur un instrument passif, soit un nouveau préamp pour votre basse active...ne cherchez pas plus loin... SADOWSKY....
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-