Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Simulateur d'ampli basse, boitier DI + effets?. yé souis un peu perdou.

  • 32 réponses
  • 13 participants
  • 1 667 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Simulateur d'ampli basse, boitier DI + effets?. yé souis un peu perdou.
... et pourtant il n'y a pas trop de choix.

Je ne joue pas de basse en dehors de mon petit home studio, et je voudrais m'équiper un peu. Je ne joue pas de métal ou au médiator, donc un truc qui sonne bien pur et pas trop gadget.

Aujourd'hui je branche direct la basse dans la table et bricole avec des effets de l'ordi mais... c'est vraiment nul.

Je me demandais s'il valait mieux un boitier de direct avec quelques effets discrets ou un simulateur d'ampli :?:
Pour ce dernier je regardais du coté du sans amp bass de tech21, pour le coté simple (moi batteur, moi vouloir son sans faire 10h de réglage), et l'alimentation par la table (j'ai une alim phantom).
En rack ça serait mieux mais ça n'est pas obligatoire.(le RBI??)

En occaz' cela va de soit.

Merchi de m'éclairer, je suis un peu perdu là.

2
Un "Tech 21 SansAmp Bass Driver DI" ça fait à la fois préampli/simulateur et DI (avec en plus une sortie XLR).

Il faudrait que tu puisses essayer pour voir si les sons te plaisent mais les gens sont en général contents de cette petite boîte.

Si tu as une super basse et des doigts de fée, et donc un bon son à sec, alors une DI toute con te permettra de rentrer sans perte dans une console (adaptation d'impédance). Mais si tu veux triturer un peu ton son, les contrôles sur le Bass Driver DI peuvent t'aider.

Après, il faut un retour ou un casque depuis la console pour entendre quelquechose, évidemment ...

Ciao.
3
Après chez ebs t'as aussi le micro bass, donc tu peux faire des réglages très précis, très pointieux!

sinon, pas de réglage de son, juste une équalisation 3 bandes, mais une préampli DI de tueur, la sadowsky...une référence...un son...pff...excellent!mais tu auras moins de parametre a modifier!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
4
Déjà merci !!

Donc j'ai regardé la sadowsky, je suis un grand fan du son de Marcus Miller, mais j'ai des doigts de fée de la batterie. En gros des baguettes toutes raides et maladroites. Donc excellente idée, mais ça serait un massacre avec ma basse de daube (un jour ce sera une jazz bass).

Le microbass ça tue :aime:
ça existe en rack??
5
Nan je ne crois pas qu'il existe en rack!après il y a des racks, mais le prix est multiplié assez rapidement...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
6
Tu aurais des référence stp, que j'aille zoner dans les fiches produit...
7
Bon j'ai fait un pseudo tour du truc.

Behringer bass pob, 109€ à tho tho, facilement trouvable en occaz, visiblement pas populaire
Behringer bass V amp pro, 185€ à thotho, le même en rackable.
Line 6 pod, cher et pas terrible visiblement.
Donc au revoir ces trois là.

Apres j'ai le tech 21 sans amp, et sa version programable avec les 3 boutons, 211€ et 255€ chez tho tho
Le tech 21 RBI, celui a l'air d'être de la balle mais 390€, ça commence a taper un poil au dessus de mon budget.
le MXR bass DI, à 179€, un bon truc visiblement, un peu light mais on ne peu pas tout avoir (c'est une juste une boite de DI visiblement)
Le ebs micro bass 2, 369€... Ce que je rêverais en rack. Un poil cherot tout de même, mais on ne peut pas tout avoir.

Donc donc.. quelqu'un a un autre produit en tête? je vais commencer à guetter les occaz' et e-bay.

Je ne sais pas, tout cela m'a l'air bien sympathique.
8
Et le sadowsky?
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
9
Le BDI de Behri (la copie des SansAmp version basse) ça vaut quoi ? C'est pas très cher (40 euros maxi), et y a moyen que tu testes en magasin facilment j'imagine... A voir... En tout cas les copies des Sans Amp sonnent bien paraît-il (c'est pas compliqué de faire un copier coller des circuits originaux, surtout qu'on les trouve sur le net pour les fans du DIY :mrg: )

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

10
Merci de tes lumières BrealK

Citation : Donc j'ai regardé la sadowsky, [...] excellente idée, mais ça serait un massacre avec ma basse de daube (un jour ce sera une jazz bass).


Le sadowsky a l'air d'être un super produit, mais pas adapté à ce que je cherche. C'est une partie "active" pour une basse passive non? alors que je cherche à colorer un peu le son, et/ou une simple DI. J'ai vraiment pour l'instant une basse cheap, donc on peut mettre la meilleure chantilly du monde sur une glace à la merde, y'a toujours un arrière gout.

Sinon je vais regarder pour le BDI.