Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et le Guitar rig ?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 859 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Et le Guitar rig ?
Tous est dans le titre !!

Vous en pensez quoi du guitare rig ?? au niveau des sons clairs et des distos ??

Est ce que selon vous cela sonne bien? êtes vous au courant si quelque chose de top va sortir dans les pochains jours ??
Moi de mon côté je suis bien branché par le guitare rig.

et vous? :lol: :aime:
2
Ca me fait penser au guitarport de line 6, en beaucoup plus cher...peut être parceque c'est beaucoup plus mieux ??? :???:
3
Bah ça je ne sais pas mais le guitare rig c'est genre 400 euros c'est pas la ruine quand meme...
Moi j'ai deux pod (première génération) un basse et un guitare mais ça ne dépote pas assez.

J'ai du mal a me décider quand même mais je penche bcp vers le guitare rig quand meme.
Disons que je cherche un truc pour rentrer dans mon G5 avec un son qui tue aussi bien en disto qu'en clair.

le dernier pod ? guitare rig ? autre chose ? une idée les gars? un préamp triaxis couplé avec un seche cheveux ?


hum ? :8O:
4
Je vois que ça vous inspire !!
5
Laisse tomber, tous les logiciels simus d'ampli ont un son qui est très loin d'égaler leurs équivalents hardware, si tu n'es pas satisfait des sons du POD (même le premier) je ne suis pas sûr que ça le fasse avec ce soft...

Après bon, les clairs sonnent pas trop mal, les crunchs aussi, mais les distos :beurk:

T'as pas mal d'avis sur Guitar Rig, je te conseille d'aller y jeter un oeil :clin: Et tu peux te rabattre sur le POD XT, ou sur un Tonelab SE... Ou le Tri-axis avec une tondeuse.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

6
Personnellement je n'ai pas été convaincu par Guitar Rig.
J'ai ce plug sur mon cubase, ainsi que Amplitube, et je n'utilise qu'Amplitude.
Guitar rig est exagérément complet, et je n'ai pas trouvé un seul preset qui sort vraiment de l'ordinaire.
Oui , les options sont nombreuses mais finalement...
7
Amplitube c'est pas terrible non plus, c'est froid, synthétique, ça souffle à mort...

...GreenMachineAmpII, et Simulanalog Guitar Suite c'est ce que j'ai trouvé de mieux. Et pour les simus de HP uniquement, Izotope Trash et SIR avec des impulses de baffles.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

8
Perso j'ai bien aimé amplitube, d'autant plus qu'en ajoutant d'autres plugs d'effets (Wolfen -> Guitar Suite :bravo: )avec Chainer, on peut facilement enlever ce côté synthétique.

Guitar Rig ne m'a pas énormément emballé. Beaucoup de "modules", mais au final peu servent vraiment et les "chaînes" qui sonnent sont généralement les meilleures sont celles qui sont les plus épurées.

Ceci dit, je ne pense pas que le POD ou le Tonelab puissent se prévaloirent d'une qualité "largement supérieure" aux simus VST de type Guitar Rig ou effectivement GreenMachineAmpII.
Jazz vocal sur Paris --> http://www.lifescape-music.com
9
10
Bon je crois que je vais attendre un peu alors avant de me lancer.
Je vais garder mon POD V1 avec le son lisse plat et sans saveur.

:!: