Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Intérêt d'un simulateur d'ampli (Vox / Sansamp) quand on a déjà un Marshall JCM900 à lampes?
Bonjour à tous,

Je possède actuellement un Marshall JCM900, une Gibson SG Gold et un pédalier Boss ME-8. Déçu de mon son, j'ai décidé de remplacer le ME-8 par un pédalier aux sonorités moins "artificielles". Je me suis intéressé au Vox Tonelab SE pour ses sons Vintage, à lampe et son côté "tout en un".
Mais j'ai remarqué que dans les concerts, les guitaristes ont rarement des pédaliers tout en un, mais plutôt des séries d'effets...
Je me demande donc s'il ne serait pas plus approprié de s'orienter vers un simulateur d'ampli Sansamp (par exemple le Sansamp Tri-A.C.) + des pédales d'effet séparées.
Mais ai-je vraiment besoin d'un simulateur d'ampli avec mon Marshall à lampes? Est-ce que je vais élargir ma palette de sons avec une Sansamp? Aurai-je des sons moins artificiels avec le Tonelab qu'avec mon pédalier ME-8?
Dilemme donc... Merci à qui pourra m'aider!
2
Les sons tu tonelab sont pas du tout artificiels!!!!!!!!
3
Je ne voulais pas dire que les sons étaient artificiels. Mais je me demande quoi acheter.
Là, j'en suis même à me dire que la solution, ce serait peut-être plutôt de changer d'ampli...
4
Pourquoi changer ca roule un JCM!!!!!!!!!! :bravo: Après c'est sur qu'il vaut mieux plusieurs pédales qu'un machin a modélisation qui va dénaturer le son de ton ampli
5
Je ne sais pas... Je me demande si je ne serai pas plutôt Fender que Marshall. Je recherche des sons allant de la brit pop (Blur, Pulp) au grunge (Sonic Youth)... Maintenant, est-ce que je change d'ampli ou est-ce que je prends un simulateur d'ampli? Voilà la nouvelle question que je me pose en plus de ma question de départ :oo:
6
Bah ca t'est le seul a pouvoir décider!!!!!!!!!!! :boire:
7
En parcourant les forums, j'ai lu des posts qui vantaient les mérites de plein d'amplis qui ont l'air de correspondre davantage à ce que je cherche chez Fender, Vox, Laney ou Orange... Mais en même temps ce sont de plus gros investissements qu'un simulateur genre Sansamp. La question : est-ceque je peux dépasser ce qui ne me plaît pas sur mon JCM900 grâce à un simulateur d'ampli? Est-ce que je pourrai avoir un son plus clair par exemple?...
8
Un son plus clair surement mais la beauté du son après c'est plus du tout lampe :(((
9
Mais apparemment le Sansamp Tri-A.C. (comme le GT2) donne de très bons résultats...
10
Uèp mais faut essayer, peut être a terme tu vas regretter tes lampes