Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voila question d'un noobie

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 796 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Voila question d'un noobie
Voila ma questions est que je ne sais pas vrément si j'ai besoin d'un POD ou d'une pédale d'effet???? :?!: (c'est hein???)
Nan je m'explique:
je voudrais uné pédale (ou autre) a brancher sur mon ampli pour augmenter ses capacitées (effets, etc), et dc j'ai repéré une pédale Zoom qui me semble bien, mais je viens de tomber sur les caractéristiques du POD qui sont asses impressionantes (x modele d'ampli, x modele de baffles etc).
Et dc que choisir.

(Ne pas oublier que c'est pour brancher sur un ampli et pas des enceintes :boire: )

Merci
El GaZoU
2
Le zoom dont tu parles est sans doute un multieffet et non une pedale d'effet.
le pod est un simulateur d'amplis et de cabinets qui contient des effets.

quel est ton ampli actuel ?
c pour chez toi ou en groupe ?
quels genre de sons aimes tu ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Bin en faite samedi je risque de d'avoir un nouvel ampli:
-->mais sa sera soit un coxx 60watt
-->Ou un marshall MG100DFX ou 50DFX

Et c'est pour utiliser dans mon home studio avec mon groupe, on joue pas mal pop rock, genre floyd, led zpplin, stones, etc,tt ce qui est de années 1960, a oui j'allais oublier ==>> Beattles aussi :aime2: et un peu de nightwish (fin qq morceaux pake c'est un peu trp hard :noidea: pr certains morceaux :mrg:
El GaZoU
4

Citation : -->mais sa sera soit un coxx 60watt
-->Ou un marshall MG100DFX ou 50DFX


evite ca pour l'amour de la musique !

si l'objet initial de ton post est pour du home studio alors oui le POD doit faire l'affaire directement dans la carte son ou via une table de mixage.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Si tu te diriges vers un nouvel ampli pourquoi ne pas imaginer du tout en un style Behringer V-Ampire Lx112 ou 210 ? Il ne fait pas l'unanimité mais pour ma part, je ne regrette rien... Vas jeter un oeil sur les critiques qui existent sur ce site :clin:
6
Oué pas mal le v-ampire LX112 de chez behringer, j'avoue je l'ai essayer ce matin et il est vrément pas mal, (bon biensur je prefere un spider de chez line6, mais c'est pas le mm budget:mrg: )
Donc oué je vais peut etre me diriger vers ça, car en plus le prix est tres attrayant :boire:
El GaZoU
7
Dès que tu auras un peu trifouillé dans les paramètres du V-ampire, tu oublieras vite ton Spider ... fais moi confiance :clin:
8
Oué mais le probleme finalement du Vampire c'est qu'il y a bcp de modelisation pour faire du matl ou du hard?? (non??)

Et en faite moi ce que j'adore c'est surtt les sons des ampli british des années 1960===> Rolling Stones, Beatles, Led zpplin, etc etc
El GaZoU
9
http://f1.grp.yahoofs.com/v1/cJUPRbOLP72xEw_HkQse0zjg58AaetCwdNKJxsiXdDkXA-4HlyFVveqnQ1-13yPVztmiQE8CbW2Y1WKN7xMCHMfR3gVlZksOIQNy/sheets%20%2B%20templates/amps.doc

Va voir ici, tu auras accès à une feuille qui détaille précisément les amplis simulés par le V-amp. Ca te donnera certainement une meilleure idée. Si le lien ne fonctionne pas fais le moi savoir !
10
Par pitié, évite les amplis Behringer. Leur durée de vie est tout simplement 10 fois moins longue que celle des autres amplis (et j'ai plusieurs exemples...). Si tu cherches un bon petit ampli à modélisation, va plutôt voir du côté des petits VOX (AD30VT :aime: ).
Mais pour le style de musique que tu pratiques, l'idéal reste un petit ampli à lampes (quand je veux obtenir des sons dans ce style, je dégaine mon Fender Pro Junior). Une petite recherche sur AF te permettra de comparer les différents modèles.